samedi 21 avril 2018

Rose Saneuil

http://larosesaneuil.wixsite.com/rose-s-marqueterie
https://www.facebook.com/rose.saneuil.marqueterie/
https://www.instagram.com/rosesaneuil/

La marqueterie aura toujours une place particulière dans mon coeur puisque notre mère travailla plusieurs années pour un artisan marqueteur. Je viens de découvrir avec bonheur le superbe travail de Rose Saneuil. Un coup de  💓

"Ma démarche artistique est avant tout esthétique afin de captiver le regard vers une forme, une couleur, une matière.
Mon but est de faire oublier la technique de marqueterie pour n'être attiré que par l’œuvre artistique.

La base de mon travail est photographique. Au hasard de mes promenades, de mes rencontres, je capte à un moment donné un paysage, un objet, une lumière, une personne, un détail et le fige.
Je réinterprète cette base visuelle et crée mon dessin sous un aspect d'ombres et de formes. Je fais le choix de donner parfois un côté très abstrait à mes créations dans le but de laisser la place à l'imagination de chacun.
C'est à partir de ce dessin que je vais à la recherche d'un dégradé de couleurs en utilisant différents matériaux qui s'accordent ensemble visuellement, sans me préoccuper des difficultés techniques auxquelles je réfléchis en dernier lieu.

Les thèmes « nature » et « femmes » sur lesquels je travaille me touchent tant par leur esthétique que par leur sensibilité. Cela me permet de m'exprimer et de transmettre mon histoire et mes émotions."

A l'Abri

La lutte

Anémones

Reconnue

Coffret Damajagua
Décor coffret Damajagua

Traces



Birch Bark met en avant l’oeuvre de Rose Saneuil dans sa Galerie du Marché Dauphine, Stand 99.
Du 24 mai au 24 juin 2018 aura lieu la 2ème édition de l’évènement
« Un Marchand, Un Artiste »

au Marché Dauphine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...