mercredi 30 mai 2018

Angelina Maia

https://www.cartaoconcept.com/

"Ma passion est de donner une nouvelle vie aux boîtes en carton à travers des créations originales telles que des tables de chevet, des têtes de lit, des fauteuils, des plateaux, des miroirs, des lampes etc ...
Ces créations sont écologiques car biodégradables, je n'utilise que des vernis à base d'eau et de la peinture, elles sont aussi très résistantes et légères. La motivation du recyclage est un point très important pour moi et je n'utilise que du carton que les magasins jettent."

Epona

Collection privée

Collection privée
Circé et Médée

Collection privée

2 commentaires:

  1. Je suis toujours étonnée de voir tout ce qu'il est possible de faire avec un matériau aussi banal que le carton. Je ne connaissais pas le travail d'Angelina Maia. J'ai découvert il y a plusieurs années le travail du carton (et cette technique en particulier) avec cette artiste https://www.marieannethieffry.com/ lors d'un reportage TV. C'est intéressant de voir au fil du temps d'autres personnes s'en inspirer via le travail du matériau et de la technique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais découvert ce travail du carton grâce à un reportage dans l'émission La maison France 5 et j'avais été épatée. Dans mon esprit, le carton avait une connotation ringarde et pas du tout! merci du commentaire en tout cas et merci pour le lien vers le site de l'autre artiste. je vais illico y jeter un coup d'oeil

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...