QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 18 mai 2018

Cadeau





"Le musicien gallois Meilyr Jones est connu pour son premier album acclamé par la critique en 2013 ainsi que des spectacles en direct à Glastonbury, Latitude, Green Man et End of the Road.
En 2017, Jones a débuté une nouvelle pièce de musique inspirée et interprétée devant la peinture Carnation de John Singer Sargent , Lily, Lily, Rose 1885-6. Jones a d'abord remarqué la peinture sur une carte postale dans la maison de sa belle-sœur, commentant: «plus je l'ai vue, plus je l'aime». C'est la première fois que Jones compose un morceau de musique classique contemporaine, et il travaille en étroite collaboration avec le collaborateur Joseph Davies qui a également travaillé sur l'album 2013 . La pièce est interprétée par un groupe de douze musiciens dirigés par Davies, dont la clarinette et la harpe."

http://www.tate.org.uk/art/artworks/sargent-carnation-lily-lily-rose-n01615/meilyr-jones-on-carnation-lily-lily-rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!