lundi 14 mai 2018

Humeur de la nuit

Tu dors, ta vie dort


« Ce soir, ne m’attendez pas: la nuit sera blanche et noire ».  Gérard de Nerval
Merci Gérard pour ce résumé parfait de ce qu'est ma vie :-)

Vers 3h du matin, lever tranquille et sans colère. A quoi me servirait de me rebeller contre cet état de fait? 
Je redeviens animale, me nourrissant et dormant au rythme de mes envies. Plus de codes imposés. Est-ce bon ou mauvais? Je l'ignore et j'avoue que cela m'indiffère. J'écoute mon corps et cela suffit. Je vis seule donc qui cela dérange t'il?
Je petit déjeune à l'heure où mon estomac le réclame et pour aujourd'hui, c'est déjà fait! Ricoré et demi bol de flocons d'avoine avec lait sans lactose et fruits secs.
Hier fut assujetti à la météo. Pluie, pluie et re-pluie! De quoi donner le spleen à un groupe de bonobos amoureux et heureux!
J'ai vaqué sans conviction en procrastinant avec bonheur. Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain! Quoique! 😇
Pas de nouvelles des enfants et petits-enfants donc j'ai supposé qu'ils étaient occupés et que tout allait bien. Seul le coup de fil d'une amie rompit ce silence persistant! Nous avons convenu de nous voir Mardi et de manger ensemble.
Mon aujourd'hui sera reclus une fois encore et j'y prendrais presque du plaisir. La pluie devrait nous accompagner pendant quelques jours encore, ruinant l'énorme rosier blanc fleurissant ma terrasse. Cela me fend le coeur de voir pourrir ces superbes fleurs blanches, ce bonheur des yeux. Il sera éphémère cette année et je dois l'accepter.
Mon propriétaire devrait rentrer de Haute-Saône et j'aurais peut-être bientôt de nouveau une cuisinière qui fonctionnera. J'enrage de ne savoir rien faire, d'être une handicapée du schéma, une nullissime en bricolage et dépannage. J'aurais volontiers contacté un ami proche mais j'y ai renoncé. Pas envie de le déranger alors que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques semaines. Je n'ai pas osé...
Image: http://unprintempspourmarnie.mondoblog.org/2013/12/22/le-marathon-des-expressions-illustrees-lancement-et-appel-a-contributions/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...