QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 2 mai 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "boite de pandore"

...je crains que, pour moi, la Pleine Lune ne dure le mois entier. Insomnie, quand tu nous tiens!
Et cette journée qui débute sera longue et fatigante. En réalité, elle sera "normale" mais l'âge prend tout son sens en ôtant lentement mes forces et ce qui paraissait normal plus tôt devient lourd à porter.
Je résume: coup de fil à 10h au centre dentaire pour découvrir à quelle sauce je serai mangée. Croisons les doigts pour que ma dentiste consente à me recevoir et me propose une solution pérenne pour cette incisive manquante.
Passer à la banque pour retirer des espèces, tourner inlassablement dans le quartier de Montchat et trouver une place de stationnement qui m'évitera une contravention, attendre Léna à la sortie de l'école (penser à ne pas sourire largement afin de ne pas effrayer les gens avec ce sourire édenté!), retourner à la voiture et revenir manger ici, repartir vers 13h en direction de Tignieu dans l'Isère.
J'ai inscrit Léna à un atelier d'aquarelle avec Marie-Christine Vandamme. Son atelier, au Hang'Art, est un lieu à part. On s'y sent bien. J'espère que Léna se sentira à l'aise au milieu des autres "couples" enfant + parent.
L'atelier se terminant vers 16h, nous rentrerons ensuite vers Lyon. Encore 45 mn de route si tout va bien. Les devoirs et le bain puis je la remmènerai chez elle à Montchat.
Après ce remue-ménage, j'espère que je dormirai mieux la nuit prochaine! 😉
Hier fut tranquille, rythmé par quelques soubresauts ménagers, des coups de fil, des messages, l'ordinateur et un léger ennui. La météo n'incite pas franchement à la rigolade et à la gaudriole. Je guette anxieusement les signes annonciateurs de jours meilleurs.
Les informations étant plombantes, je préfère détourner le regard car elles font monter ma tension! Je m'énerve toute seule contre cette violence permanente, cette succession de nouvelles déversant agressions, meurtres, gratuité d'actes brutaux. Une boîte de Pandore semble avoir été ouverte et rien ne pourra la refermer.
Image: https://fr.dreamstime.com/image-stock-boite-de-pandore-image10995231

1 commentaire:

  1. Martine ou le sourire qui tue !!Les jours meilleurs arrivent à tout point de vue Be strong lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!