vendredi 4 mai 2018

Humeur du matin

Mot dépité - Confidentielles


...excellente, aux p'tits oignons! Une nuit presque normale mais qu'est la normalité -MA normalité- dans cette affaire? Bref, j'ai dormi quelques heures et je devrai m'en accommoder. Vendredi, jour des courses et à reculons. Je viens de passer quelques jours comme un mollusque et je crains de m'y être habituée.
Lorsqu'on est dans le mouvement, on avance sans réfléchir et on agit mais lorsqu'on s'habitue à ces journées au coeur du cyclone, à ces jours de quasi immobilité, se replonger dans le bain demande de violents efforts. Et ce soir, ce sera Léna! Intégrer la circulation d'un vendredi soir m'angoisse, m'agace. Et l'idée de tourner sans fin dans le quartier de la MJC de Montchat, me donne des frissons. L'agressivité et l'impatience sont de mise et j'aime pas.
Le problème sera réglé l'année prochaine puisque l'école proposera de nouveau 4 jours de classe:
" 4 matinées de 3h30 (8h30-12h) et 4 après-midi de 2h30 (14h15–16h45)
– une pause méridienne élargie de 15 minutes avec augmentation des temps calmes (lecture, relaxation, sieste)
– garderie gratuite le matin de 7h50 à 8h20
– périscolaire payant le soir (une somme symbolique entre 16h45 et 17h30 et un tarif progressif en fonction du quotient familial de 17h30 à 18h30)
– périscolaire le mercredi matin avec augmentation du taux d’encadrement (1 animateur pour 8 enfants contre 1 pour 12 jusqu’ici)."
Vous remarquerez qu'une fois encore, des modifications d'horaires ont été décidées, qu'une fois encore les enfants et leurs familles seront les cobayes involontaires de décisions prises par des fonctionnaires dans des bureaux. Le périscolaire sera évidemment payant et hors de prix d'après ce que j'en sais. Il va falloir que les familles budgétisent la présence des enfants dans l'école. 
Hier fut redoutable: immobilité, grisaille, pluie et pas le moral. Et quand je n'ai pas le moral, que croyez-vous qu'il se passe? je mange! d'autres fument mais moi, je grignote, je boulotte et je culpabilise. Soupir!
Je dois avancer car la livraison du nouvel électroménager approche: je dois prévoir le passage des livreurs et l'installation du lave-vaisselle et de la nouvelle cuisinière. Je suis ravie que les constructeurs aient enfin pris en considération la norme des petits espaces. J'ai trouvé une cuisinière en 50 cm de large avec 3 feux gaz, une plaque électrique ET un four électrique! Avez-vous déjà cuisiné avec un four à gaz? C'est une galère sans nom. Mon four actuel n'a même pas de thermostat alors l'idée même de pouvoir de nouveau cuisiner me donne des frissons. 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Laurence, aka L de Papier

 http://www.ldepapier.com/ https://www.facebook.com/ldepapier/ https://www.instagram.com/ldepapier/ https://www.pinterest.fr/laurenceca...