QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 5 mai 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "bernard l'hermite"


...enrhumée! Mais dites-moi, bon sang, où j'ai bien pu attraper ce rhume puisque je ne suis pas sortie ces 3 derniers jours et que je n'ai vu personne?!!!
Après avoir écrit cela, je réalise que c'est bizarre de m'être coupée du monde extérieur.  J'ai toujours agi ainsi. Lorsqu'il y a un trop plein d'événements, de contraintes, de fatigue, de sentiments, je deviens un bernard-l'hermite et je cherche une coquille assez volumineuse pour me contenir. Je peux m'y terrer longtemps et n'en ressors qu'en cas d'obligations à assumer ou d'une brutale envie de côtoyer du monde.
J'en reviens à mes moutons:  je fais le lien avec la brutale attaque allergique hier lorsque j'attendais la sortie de Léna de la MJC. Une sortie de ma voiture pour le plaisir et je fus brutalement attaquée. Instantanément, mon nez se mit à couler, une série ininterrompue d'éternuements secoua ma carcasse pendant de longues minutes,et j'eus la sensation que mes yeux en larmes allaient sortir de leurs orbites. 

Bref, je connais bien les symptômes: l'allergie se manifestait. Comme la place de Montchat est plantée de beaux platanes, je suppose qu'ils en sont la cause.
Je retrouvai une Léna survoltée et qui refusait de me suivre. elle voulait continuer à jouer avec ses amies. Nous transigeâmes et je m'installai pour l'attendre sur un des nombreux sièges disposés dans l'espace extérieur. La MJC est une ruche à ce moment de la semaine. Le bâtiment grouille d'enfants de tous âges et la sortie à 16h30 voit arriver des hordes d'adultes -parents, grands-parents ou nounous. C'est un moment très gai et bruyant mais plein d'énergie positive.
Retour chez Léna après avoir difficilement grimpé les 5 étages. Elle soupirait d'impatience, assise devant sa porte d'entrée en trouvant que je vieillissais et que je mettais de plus en plus de temps pour monter. Ce n'est pas faux! 
Elle se précipita pour jouer dans sa chambre puis me rejoignit pour regarder l'émission "C'est mon choix" consacré au relooking d'une demi douzaine de jeunes femmes. Elle se cala contre moi sous une couverture puis commenta sans cesse les tenues, les modifications. Elle repartit ensuite vers sa chambre où elle rejoua l'émission à sa manière: essayages de vêtements, de chaussures chipées à sa mère et défilé.
Le repas avalé, elle se blottit sur le canapé et nous en profitâmes pour jouer et discuter.
Retour tranquille chez moi vers 20h30, dans une ville libérée de la circulation du jour. Conduire devient presque un plaisir.
Ce matin, j'affronterai de nouveau la folie quotidienne pour me rendre chez ma dentiste. Trouvera t'elle une solution à ce problème d'incisive manquante? 
Image: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-syndrome-du-bernard-l-hermite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!