lundi 7 mai 2018

Humeur du matin



...en grande forme et détendue. J'attends impatiemment l'aube pour découvrir la couleur du ciel et guetter l'orange des premiers rayons du soleil.
Hier fut magnifique: chaud, ensoleillé, clair et lumineux. Mon enthousiasme fut juste freiné par ces &@%§ d'allergies! Hier étant le premier Dimanche du mois, les résidents avaient rendez-vous sur la place commune pour la nettoyer. Nous ramassons les brindilles et feuilles au sol, taillons les branches trop basses des arbres, balayons, nettoyons. La corvée se termine par un apéritif. Subodorant que la chaleur allait être pénible à 11h, je descendis plus tôt et commençai à travailler seule. Une demi-heure à transpirer en me penchant pour ramasser et balayer puis la crise d'allergie débuta. Je dus courir me mettre à l'abri. Je tentai une seconde sortie plus tard, au moment où tous les voisins s'activaient mais je battis en retraite: les pollens étaient plus forts que moi et je dus m'avouer vaincue.
Le matin, "à la fraîche", j'avais commencé à nettoyer ma terrasse: réinstaller le parasol pour la saison, balayer mais je n'eus pas le temps de lessiver le salon de jardin. Je le ferai plus tard.
Mon propriétaire et sa femme arrivèrent en fin d'après-midi, suivis de près par mes voisins rentrant de promenade. Une conversation décontractée à l'ombre de l'arbre dont j'ignore le nom, un arbre dont les ramures descendent bas et vous caressent le visage..Un peu déconcertant (et agaçant!) lorsque vous empruntez  l'escalier devant la porte d'entrée!
La soirée fut calme devant la télévision, une soirée de retraitée. J'ai joué Madame de Récamier sur son sofa.
J'ignore totalement de quoi aujourd'hui sera fait. Ferai-je les courses déjà repoussées aux calendes grecques?
Laissons la vie me surprendre! 😁
Photo prise dans l'Ain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Erwann de Kerros

https://www.facebook.com/erwann.dekerros https://www.terreexotique.fr/ J'avoue humblement et sans honte, que j'ai d'abord ...