QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 17 mai 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur matin quinquabelle 2013"


...béate. Nuit presque correcte et cela m'étonne toujours. Bref, je suis prête pour une nouvelle journée. Sera t'elle calme ou débridée? qu'importe.
Un bref coup d'oeil sur l'heure: 5h15. Youpi, c'est "presque" le matin et j'ai, pour une fois,  plaisir à me sentir "normale"!
Hier fut remuant mais très gai à cause ou grâce à ma jolie Léna. Nous sommes allées manger au Macao, le restaurant chinois qu'elle affectionne et où elle se sent comme un poisson dans l'eau. Elle évolue, louvoie entre les clients affamés, avec une aisance et un naturel fort drôles. Et j'ai droit à chaque fois au "tu as vu, mamie? je ne gaspille pas!"
La leçon porte ses fruits. 
L'après-midi se passa sans aucun souci entre ordinateur, discussions, fausses "bagarres" ponctuées de fous-rires. Elle fit ses devoirs sans rechigner et prit un bain moussant avant l'arrivée de sa maman. Ce bain fut l'occasion de jeux qui la mirent en joie.
Je retrouvai la sérénité de la maison vers 20h et m'écroulai devant mon assiette de purée. Je commence à saturer devant ce plat, le seul que je puisse (que je sache) préparer au micro ondes. Ma cuisinière n'étant toujours pas installée, je suis assujettie à ce fameux four. Je vais aller parcourir internet à la recherche d'autres recettes à l'aide de ce moyen.
La matinée fut l'occasion d'une grosse colère assortie d'une angoisse: j'ai enfin pris mon rendez-vous pour un scanner dentaire demandé par ma dentiste. 156 euros non remboursés! Je pris le temps de téléphoner à ma mutuelle et les réponses apportées me plongèrent dans un abîme de réflexions: le non-remboursement des implants est anxiogène. Où trouver les 8000 euros nécessaires à ces soins? Je l'ignore mais le choix est rapidement fait: soit je reste ainsi, sans dents, soit je reprends un crédit sans la certitude de pouvoir assumer mon quotidien pendant les prochaines années. Où en est l'engagement de Mr Macron sur le remboursement de l'optique et du dentaire? Encore une esbroufe retentissante destinée à attirer les votes? Je le crains.
Mon aujourd'hui sera clos. Aucune contrainte donc je vais d'abord m'occuper et me préoccuper de moi puis je vaquerai un peu, juste pour ne pas déprimer. Je vais oindre ma chevelure d'huile de coco et m'enturbanner joyeusement en priant pour que personne n'ait l'idée de débarquer chez moi.

Image: http://gaellecarlier.blogspot.fr/2012/02/je-suis-de-bonne-bonne-bonne-bonne.html

3 commentaires:

  1. Mamitine en turban coco? Moa jveux voir lol. Tu nous fait du Alice Saprich 'mon chéri chéri'? lol Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je te lis en turban, chéri, chéri! Je viens de m'oindre d'huile et c'est pas très glamour donc restons cachée! lol

      Supprimer
  2. Quelle couleur ton porte-cigarette chérie chérie? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!