samedi 2 juin 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "mantra"


...je répète mon mantra "je vais bien, tout va bien"!
C'est vrai: je vais bien! Le soleil retrouvé m'a donné bon moral et énergie, une énergie relative mais suffisante pour faire face à tout!
A 16h30, retrouvailles avec Léna, branchée sur 20.000 volts comme d'habitude. La MJC bruissait de cris, de rires, les adultes croisaient les enfants, les discussions s'improvisaient, bref c'était l'ambiance habituelle: une cocotte-minute bruyante, gaie et pleine d'énergie! C'est un lieu festif et culturel qui fait du bien.
Comme d'habitude, j'avais garé ma voiture sur la place de Montchat, place squattée par une fête foraine qui s'installait avant un concert nocturne. Léna ne pouvait pas manquer ça même si je l'avais ardemment souhaité et nous dûmes aller voir ce qu'il s'y passait. Le château gonflable avait atteint son quota d'enfants et elle dut s'y résigner. Pas contente, la demoiselle et j'eus droit à l'équivalent du "métro, boulot, dodo" : "j'en ai assez! c'est toujours la routine: devoirs, douche, repas, brossage de dents et au lit!"...Je retenai le rire qui montait en pensant "prie pour que cela continue longtemps, ma puce!".
Retour chez moi en jurant comme un soudard. La circulation du vendredi en fin d'après-midi est un casse-tête géant. Les travaux entrepris dans toute l'agglomération compliquent sérieusement l'affaire et je n'omets pas les incivilités et infractions compliquant le problème.
A 16h, une rue étroite avec des voitures garées des 2 côtés, une grosse berline arrêtée sur la chaussée avec ses feux de détresse, une longue suite de véhicules patientant derrière. Je me dis naïvement qu'elle attend pour se garer mais non! En passant lentement à sa hauteur, je découvris une mama africaine, joli turban autour de la tête et discutant en riant au téléphone! Je n'en revenais pas: elle s'était arrêtée sur le champ, en pleine rue, pour répondre à un coup de fil. Et elle parlait fort en riant sans se soucier des autres autour.  Ca agace beaucoup, beaucoup et je ravalai les insultes arrivant à ma bouche!
Les quelques heures chez moi passèrent rapidement. Les pizzas prêtes, nous nous installâmes devant un dessin animé en attendant ma fille. Celle-ci arriva, anéantie par sa séance chez l'ostéopathe. 2 côtes déplacées, les cervicales en vrac, estomac et intestin enflammés, bref rien n'allait et il était temps de tout remettre en place. Ce qui fut fait mais elle était épuisée.
Elles mangèrent avec moi puis rentrèrent se coucher. L'une et l'autre étaient exténuées, pas pour les mêmes raisons mais à bout quand même.
Le calme régna de nouveau malgré les hurlements de l'entraîneur sur le stade. Je m'y habitue, je crois, même si je suis convaincue qu'il n'a pas besoin de hurler autant. Ses cordes vocales doivent être dans un sale état! 😊
Ce matin, branle-bas de combat: je dois récupérer mes résultats d'analyse, passer à la pharmacie, faire le plein, acheter les cadeaux pour Lucie et mon neveu ( 4 ans pour l'une et 39 pour l'autre), faire quelques courses pour le repas de demain, aller chercher du vin. Bref, je serai très occupée et peu disponible.
Je vous donne rendez-vous dans l'après-midi.
Image: https://www.malbar.fr/%E2%80%8BMantra-pour-reussite-professionnelle_a1141.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Judit Just Anteló

https://www.instagram.com/_jujujust_/ https://www.etsy.com/shop/jujujust " «La plupart de mes tapisseries ne sont que le résultat in...