dimanche 3 juin 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "jesse stone"


...occupée à tuer le temps! Pourquoi le tuer d'ailleurs? Cette expression est carrément bizarre! 😊
J'ai déjà fait ce que j'ai coutume de faire pendant mes insomnies: petit déjeuner. Oui, oui, à n'importe quelle heure!
Puis je me suis installée devant la télévision. Pas de pépites cette nuit. J'aime bien la série Jesse Stone avec Tom Selleck donc je suis restée pour la regarder. Que faire maintenant? Parcourir Twitter?
Twitter permet de garder un oeil sur le monde que je me suis choisi puisque ce sont des messages de gens auxquels je me suis abonnée.
C'est parfois décourageant. Un jeune homme y clamait sa trouille car il est gay et venait de se faire agresser et menacer. Il cherchait en urgence un logement à Lille afin d'éviter de croiser le chemin de son voisin.
Je suis atterrée devant ces preuves permanentes d'intolérance et de connerie. Personne ne choisit sa sexualité à la naissance! Quand donc ces décérébrés le comprendront-ils?
Ma journée d'hier fut remuante comme je l'avais prévu: passage au laboratoire afin d'y récupérer mes résultats. Pas tous bons donc il faudra agir.
Le plein d'essence à Auchan et cette fichue mémoire qui me fait oublier à chaque fois que mon réservoir est maintenant du côté conducteur. Je ne me place jamais du "bon" côté de la pompe et ça m'agace! Il me faut tirer comme une malade sur un tuyau qui refuse généralement de subir ce traitement.
Trouver ensuite une place de stationnement, courir ou plutôt rouler jusqu'aux toilettes publiques fort propres au demeurant, ressortir de la galerie marchande pour récupérer un chariot, respirer profondément et plonger dans les entrailles de l'hypermarché. J'en ressortis en nage une heure plus tard après une discussion agréable avec la caissière. Celle-ci dut fermer sa caisse après mon passage car elle venait de recevoir un appel du responsable, lui annonçant qu'il désirait la voir immédiatement. Elle se mit à trembler en se demandant ce qu'elle avait bien pu faire. S'il agit ainsi, m'expliqua t'elle, c'est qu'il y a une faute!
Entre nous, la queue de clients en attente aurait dû inciter le chef à venir la voir, pas à interrompre son travail et à refouler autant de clients fort mécontents d'être obligés de changer de caisse.
Je m'octroyai une pause agréable dans un café de la galerie puis ressortis enfin. La chaleur intense me saisit au corps et je me mis à transpirer. La climatisation des magasins avait occulté la touffeur extérieure.
Décharger le caddie, le ramener à sa base et monter dans un véhicule avoisinant les 50°. Un dernier arrêt au magasin Satoriz de Vaulx en Velin où le sourire des employés ne se dément pas et je repris la route pour rentrer chez moi.
Un camion était garé juste devant le portail et je pestai intérieurement. Ma jolie voisine se précipita vers moi pour s'excuser. Pour la Fête des Pères, elle offrait à son mari la taille des haies afin qu'il ne s'épuise pas à le faire. Un joli geste et nous restâmes un long moment à discuter à l'ombre du camion.
Rentrée chez moi, j'expédiai chaussures et vêtements et j'optai pour la tenue minimale: slip et soutien-gorge!
Je clos tous les volets et soupirai d'aise dans la pénombre bienfaisante.
Ma fille me téléphona en fin d'après-midi: elle rentrait avec Léna après avoir visité la caserne de pompiers de Cusset à Villeurbanne, à l'occasion d'une journée portes ouvertes. Elles étaient enchantées de ce qu'elles avaient découvert et appris.
Aujourd'hui sera remuant avec un repas familial chez mon fils. Soeur, beau-frère et neveu feront la route depuis Prévessin-Moëns pour nous rejoindre et je partirai avec les filles. Nous fêterons les 4 ans de Lucie et les 39 de mon neveu. Que du bonheur!
Image: http://www.hallmarkmoviesandmysteries.com/jesse-stone/trivia-quiz

2 commentaires:

  1. Bonjour
    La petite flèche à côté du symbole pompe à essence vous indique de quel côté le réservoir d'essence se trouve..Je ne le sais pas depuis bien longtemps, bien pratique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai même pas remarqué la petite flèche...mais je vais la chercher activement! :-))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Olga Prinku

https://www.prinku.com/ https://www.instagram.com/olgaprinku/?hl=en https://www.facebook.com/prinkuhandmade " «Maintenant, j'ut...