vendredi 1 juin 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "la mer s'ouvre devant"


...excellente! Me voilà rentrée après un périple matinal.
7h45: premier arrêt au laboratoire d'analyses où un incident me conforta dans l'idée que les anges s'amusent à mes dépens. Je me suis présentée devant la porte coulissante vitrée qui s'ouvre lorsqu'on se présente mais, pour moi, elle resta close! J'eus beau passer et repasser devant le détecteur, elle refusa de s'ouvrir. Je dus appuyer fébrilement et avec insistance sur le bouton d'alarme pour qu'elle consente à me laisser passer! Saleté d'électronique!
Un peu d'attente puis je fus reçue par Revêche Première, une secrétaire peu souriante et amène. Je m'installai ensuite dans la salle d'attente et fut reçue peu de temps après par une jeune infirmière blafarde bâillant sans interruption. Fiesta tardive ou bébé insomniaque?
Elle fut d'une délicatesse totale et je ne ressentis aucune douleur. Le nombre de tubes prélevés était impressionnant et elle me sourit largement en me disant :"allez, un bon petit déjeuner maintenant! Ca fait partie du plaisir!".
Je me ruai sur la lumineuse pâtisserie voisine où j'entrai, narines au vent. Ah ces odeurs de gâteaux et de chocolat! Une longue halte pour déguster café et croissant puis je retournai à ma voiture en traversant le petit marché installé sur la place. Des cris, des commerçants se hélant et installant les étals et toujours ces odeurs! Ici, poulet en train de rôtir et fraises!
Arrêt à la pharmacie qui venait d'ouvrir ses portes. Et là, elles s'ouvrirent devant moi telle la mer Rouge devant Moïse! 😊
Silence, chuchotements et discrétion au menu.
Retour chez moi et je crois bien que je vais petit déjeuner une seconde fois. Pourquoi me refuser ce plaisir?
Mon fils et moi nous sommes fixés rendez-vous par téléphone vers 10h. Nous devons mettre au point le repas familial de Dimanche. Je partirai ensuite faire les courses nécessaires. Lucie aura 4 ans et mon neveu 39. Nous les fêterons ensemble.
Image: https://www.michelledastier.com/lesclavagisme-moderne-et-la-date-du-debut-de-la-delivrance-finale-prophetises-dans-la-torah-par-thomas/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...