mercredi 25 juillet 2018

ERIC ROUX-FONTAINE

http://www.rouxfontaine.com/roux-fontaine-peinture-2011.php
http://galeriefelli.com/artiste/eric-roux-fontaine/

"Vous avez beaucoup voyagé et beaucoup de ces endroits exotiques sont représentés dans votre travail. Un lieu ou une expérience particulière a t-il façonné votre travail plus que d'autres?
Ce qui est intéressant, ce sont les traces laissées par tout cela. En fait, chaque pays, chaque voyage, chaque rencontre forme une sorte de strate dans la mémoire. En fait, la peau et le cerveau proviennent du même tissu embryonnaire. A l'extérieur, la peau garde des traces de toutes ses expériences, et il en est de même à l'intérieur. Je lis quelque part, à propos de la mémoire, que chaque expérience crée "une sorte de cicatrice dont les côtés se bouchent pour former une bouche qui devient progressivement silencieuse". Cette notion peut être lue de manière totalement positive. point de départ pour un tableau. Je pense que ce type de transfert fonctionne quand le paysage extérieur rencontre le paysage intérieur ou mental."








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...