mercredi 4 juillet 2018

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "marché montchat"


...entre la touffeur de la nuit, les craquements incessants de la maison et le bourdonnement d'insectes ailés, comment dormir?
J'ai pourtant besoin d'être en forme puisque c'est mercredi, jour de Léna. Le dernier Mercredi! Enfin! Plus d'angoisse à l'évocation des nombreux tours de quartier afin de trouver une place de stationnement! Plus d'angoisse à l'idée de recevoir une amende (135 euros!) ou d'être épinglée par la fourrière comme la semaine dernière. Je n'en peux plus de cette municipalité, incapable de gérer les stationnements dans ce quartier de Montchat!
Hier fut étouffant. Je dus pourtant me résoudre à quitter le nid afin de faire les courses. Je retournai à mes magasins fétiches aux 7 Chemins: Lidl et Grand Frais. Aucun souci pour ce dernier où une caissière agréable et rieuse m'accueillit avec entrain. Je fus étonnée de trouver tant de femmes voilées dans le second et je les plaignis presque d'avoir à supporter pour des raisons x ou y, de transpirer sous ces couches de vêtements.
Les nombreux allers et retours pour vider le coffre m'achevèrent et je terminai avec une énergie proche du zéro. J'ôtai mes vêtements le plus rapidement possible pour enfiler un long tee shirt ample. Souffler enfin derrière des volets clos.
Le ciel se couvrit un temps, le tonnerre gronda et de grosses gouttes de pluie tiède atténuèrent l'impression d'étuve mais cela ne dura qu'un temps.
La soirée s'acheva devant le poste de télévision où je fus happée par l'hommage à Line Renaud. Fatiguée, je mis l'émission en enregistrement et tentai de trouver le sommeil. Il tarda, tarda mais je basculai sans m'en rendre compte.
L'enregistrement n'a pas fonctionné: il est inaudible. J'ignore pourquoi mais certaines chaînes ne permettent pas une bonne qualité de retour. Je serai donc contrainte de rechercher cette émission sur internet.
Image du Cours Dr Long https://www.orpi.com/montchatimmo/votre-agence-immobiliere-au-coeur-de-montchat-depuis-33-ans

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Judit Just Anteló

https://www.instagram.com/_jujujust_/ https://www.etsy.com/shop/jujujust " «La plupart de mes tapisseries ne sont que le résultat in...