mardi 24 juillet 2018

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "perfusion de  bonne humeur"

...oh bon sang, j'aurais besoin d'une perfusion de vitalité!
Il me fut impossible de dormir tant il faisait chaud! Le poids même du drap me paraît insupportable sans omettre ces s⟳⟴⤪&#... de moustiques dont le bourdonnement et les piqûres me rendent folle.
Me voilà donc, les yeux aussi gonflés et bouffis que ceux de Benjamin Biolay après une soirée arrosée, agacée à la seule idée de ne pouvoir me lever tout à l'heure. J'ai un rendez-vous dentaire à 8h15!
Sachant qu'il me faudra une demi-heure de route et que je devrai me présenter à l'accueil 15 mn avant le rendez-vous, calculez vous-mêmes à quelle heure je devrai m'asseoir dans ma voiture!
Le dernier jour avec mes visiteurs fut plein d'émotion. Nous savons fort bien, eux et moi, que nous ignorons si nous nous reverrons un jour.
Je suis invitée chez eux à Oakland mais je suis incapable de dire si je pourrai répondre un jour à leur proposition. Les contraintes financières sont pesantes.
Ils ont donc refait leurs bagages pendant que je préparais le repas de midi mais des nouvelles fraîches les obligèrent à modifier leur emploi du temps. Ils devaient être à bon port vers 16h et leur départ fut avancé. Les adieux furent tendres et émouvants. Nous reverrons-nous? Nos routes se croiseront-elles autrement que par un écran interposé?
Je mangeai seule puis allai dormir un peu.
Un rat fruitier avait été aperçu sur ma terrasse et tout trottait dans ma tête: que faire? Une seule réponse: ramasser les 50 kgs de fruits tombés au sol et pourrissant lentement sous un soleil de plomb. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour le faire fuir. Je sens que les courbatures me feront râler ce soir.
La famille est au soleil et va bien. Quelques photographies envoyées me rassurent et me font fondre de tendresse. Les petits sont tout mignons dans leurs maillots de bain colorés et avec leur large sourire béat d'enfants heureux
Le téléphone a beaucoup chauffé hier: les résidents doivent aussi (encore!) régler ce fichu problème de stade. Des intrus ont, une fois de plus, franchi illégalement les portails et ont sévi en balançant divers objets dans les jardins adjacents. Le gardien fut contacté mais il est en vacances et refusa d'intervenir. Il y a vraiment de quoi agacer! Que pouvons-nous faire à part nous unir et contacter les responsables de la mairie?
Du calme, Martine! Tu ne vas pas tourner en roue libre à cette heure de la nuit? Dis donc, tu ne devrais pas plutôt dormir, toi?
Image: https://lutinsinlove.wordpress.com/category/bonne-humeur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...