lundi 9 juillet 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "travaux avenue mermoz lyon"


...ronchonne, grognonne, râleuse!
Il fait trop chaud, des insectes bourdonnent sans interruption et j'ai été piquée une dizaine de fois. Démangeaisons et gratouillons. J'avais pourtant vaporisé une bonne dose de "Raid, mouches et moustiques", quitte à m'étouffer et à en avoir les muqueuses irritées mais cela ne servit à rien. Inutile! Ils sont trop forts!
Mon système digestif bourdonne, lui aussi. Des gargouillis, des glouglous sortis de nulle part. Hier fut difficile. Les nausées, les fringales suivies de vomissements furent mes compagnes alors que j'étais étendue , écroulée, vautrée, anéantie sur mon canapé.
Je crains d'être obligée de rester éveillée car je devrai me trouver à 7h45 devant chez ma fille afin d'y récupérer le sac de voyage de Léna. Notre petite demoiselle passera 3 jours chez ses grands-parents paternels puis reviendra chez moi. La circulation démente du matin m'imposera de partir tôt. Traverser cette avenue Mermoz me file des boutons. Il y a tant d'automobilistes passant au feu orange pour se retrouver coincés au milieu du carrefour qu'il est quasiment impossible de le traverser. Les travaux perdurent et empoisonnent la vie quotidienne. Chaque jour voit une parcelle du quartier condamnée et tout se modifie. La rue que vous empruntiez jusque là se retrouve brusquement fermée à la circulation. Passés le choc et l'étonnement, il faut improviser, arriver à traverser et à emprunter un autre itinéraire. Usant!
Le sac de Léna récupéré, il me faudra me rendre à Charvieu pour le déposer chez les grands-parents. J'en profiterai pour écumer le magasin Noz voisin. Quel dommage que Léna ne soit pas là! C'est sa caverne d'Ali Baba! Elle fouille dans ce désordre et s'extasie sur ce qu'elle aimerait qu'on lui achète!
 J'espère être suffisamment en forme sinon j'occulterai la visite et rentrerai me reposer.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...