dimanche 1 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "canicule lyon 2018"


...sereine. Les fenêtres grandes ouvertes depuis 2 heures pour capter un peu de fraîcheur avant la canicule prévue. 38 ° à Lyon aujourd'hui! J'ai décidé de devenir lézard immobile derrière mes volets clos. J'écrivis hier à ma fille aînée que je venais de lire les conseils de prudence pour les personnes âgées et que j'avais un mal fou à me persuader que j'étais concernée. Quand me sentirai-je vieille? Je ne parle pas du physique qui me rappelle chaque jour que tout se grippe lentement mais du mental, du coeur.
Hier fut coupé en 2: avant et après ma consultation dentaire et cette fameuse consultation de midi trente. Je dois reconnaître que j'y allai, prête à en découdre avec l'implantologue et bien décidée à choisir moi-même les soins à entreprendre mais je fus agréablement surprise.
La clinique est close le samedi sauf au service dentaire. Les couloirs sont vides et calmes. Le bruit de mes pas fut le seul signe de vie jusqu'à mon arrivée au second étage.
Venu chercher un patient dans la salle d'attente, il la traversa pour venir me saluer aimablement puis, lorsque ce fut mon tour, il devisa jusqu'à la salle de soins. Il consulta mon dossier, écouta mes doléances, me parla comme à une personne sensée (ce qui fut loin d'être le cas lors de notre première rencontre) et m'écouta attentivement. Il m'expliqua les détails d'une implantation et accepta ma décision. Je ressortis confortée, réconfortée mais avec un devis de 1795 euros...à ma charge! Une seconde dentiste à voir le 20 Juillet pour une dent sur pivot dont le coût s'ajoutera et je serai obligée de mendier dans les rues.
Alors, Mr Macron, était-il nécessaire pour être élu de faire de fausses promesses quant aux remboursements de l'optique et du dentaire? Une vaste supercherie...
Le reste de la journée fut atone et immobile. Lutter contre la chaleur impose des restrictions de mouvements.
Image: http://www.leparisien.fr/societe/un-episode-de-canicule-possible-dans-le-rhone-ces-prochains-jours-29-06-2018-7800498.php

3 commentaires:

  1. Pour répondre à "Quand me sentirai-je vieille?"
    J'ai le même problème (si cela en est un)!Je vais avoir 70 ans en septembre et je me suis arrêtée à 66;
    Ma vie est comme suspendue (depuis mon crabe).
    votre lectrice des Hauts de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crabe m'a pincée 2 fois, une fois lorsque j'étais enfant et une fois vers quarante ans. J'ai de bons protecteurs et je m'en suis tirée. J'aime la vie même si parfois elle, elle m'aime moins mais on continue cahin caha en appréciant chaque instant. Vous comme moi!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...