mercredi 11 juillet 2018

Humeur du matin



...le ciel bleu et rose pourrait symboliser mon humeur. Le corps traîne toujours hélas mais je dois seulement être patiente. Je verrai bientôt mon gastro-entérologue avant l'hospitalisation pour des examens prévus et tout roulera de nouveau. J'en ai la conviction, la certitude.
La journée d'hier fut à l'aulne des autres. Une sortie pour des courses dans un magasin Netto survolté. Pas de chef en vue et le employées se lâchaient, riant, s'apostrophant de rayon en rayon. Une bonne humeur communicative et bon enfant.
Le retour sous un soleil déjà chaud, la préparation du repas et l'attente. Ma Miss était à la salle de sports et arriva fatiguée mais arborant un large sourire. Repas en duo, sieste et bain de soleil pour elle. Je restai camouflée derrière les persiennes, attentive à ne pas m'exposer.
La soirée fut courte: le football ne m'intéresse nullement mais les hurlements, les explosions de quelques feux d'artifice voisins, m'indiquèrent le résultat sans avoir regardé le match. Les jeunes du quartier, d'ordinaire si hostiles au drapeau, devinrent brusquement français hier soir. Une redite de 1998?
Je viens de cuisiner pour midi: le tian de légumes est prêt, les lentilles cuisent. Nicolas devrait arriver vers 9h. Nous partagerons un café si mon estomac est décidé à l'accepter puis prendrons les mesures exactes avant l'achat des tringles à rideaux. Direction Castorama puis retour pour les poser.
Une journée active, sympathique et agréable en perspective.

5 commentaires:

  1. This is really interesting, You're an excessively skilled blogger.
    I've joined your rss feed and look ahead to in search of extra of your wonderful post.
    Also, I have shared your website in my social networks

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, mon prochain billet montrera une photo proche de la vôtre, et mon billet d'aujourd'hui évoque une partie de vos propos ...
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Ce ciel est un ciel de l'Ain, un soir d'été. Je suis fascinée par ces ciels changeants si esthétiques.

    RépondreSupprimer
  4. Mon ciel est urbain, autourdeparisien, et sous le même soleil :-) http://loeildukrop.eklablog.com/interlude-a146203890

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Judit Just Anteló

https://www.instagram.com/_jujujust_/ https://www.etsy.com/shop/jujujust " «La plupart de mes tapisseries ne sont que le résultat in...