QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 12 juillet 2018

Humeur du matin




...calme, détendue. Je savoure la fraîcheur de l'air de cette nouvelle aube. Les bruits de la circulation commencent à parvenir jusqu'à moi. Le monde -pas encore en vacances- s'éveille.
En fait, j'adore l'été en ville. Elle s'est écrémée de dizaines, voire de centaines de milliers de personnes et les rues sont soudainement devenues plus calmes. Les magasins sont accessibles dans la sérénité et le personnel est détendu.
Hier fut fort agréable. Nicolas arriva comme prévu et, les mesures prises, nous partîmes pour le magasin Castorama le plus proche: celui de Bron. Peu de foule dans les allées mais la sempiternelle queue aux caisses. Je remonte loin dans mes souvenirs et oui, j'ai toujours fait la queue dans ce magasin. Je ne suis jamais passée directement en découvrant avec allégresse une caisse libre et déserte.
Une fois de retour chez moi, Nicolas sua, sua en haut de l'escabeau mais n'arriva pas à placer une des tringles. Il doit revenir dans l'après-midi afin de percer un trou dans le béton. Travailler avec une telle chaleur est pénible et je le remercie de ses efforts.
Le repas au frais de la salle à manger fut agréable (enfin, je crois!). 😊
Ce matin, je reprendrai le chemin de Charvieu et j'irai retrouver Léna. Elle reviendra passer quelques jours chez moi avant le grand départ pour le midi. Elle attend si impatiemment cette semaine en bord de mer.
Tous mes enfants et petits-enfants se retrouveront dans le même camping et je crains que les vacanciers du moment, ignorent encore ce qui les attend! 😍
Pour moi, pas de vacances, finances obligent. Bah, j'ai l'habitude et cela ne me pourrit pas la vie. Je profiterai donc de Lyon, d'une ville désertée, des parcs sans trop d'enfants et je reprendrai la photographie. Je n'ai aucune compétence dans ce domaine et suis même honteuse lorsque je découvre les sites des photographes amateurs lyonnais mais je me ferai plaisir. Tout simplement!
Mes amis californiens feront une courte halte chez moi et cela suffit à mon bonheur.

1 commentaire:

  1. j'me marre.... étant relégué a seconder la Mamitine... lol il n'y avait pas les outils nécessaire à la bonne exécution du chantier grrrr.... donc double déplacement non rémunéré mdr. Enfin et pour clore, même pas un sandwich au pâté de campagne/cornichon à se mettre sous la dent. J'vais adhérer à un syndicat Moa Madame. Enfin on a trouvé du Toblérone, mais petit petit ... private joke Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!