lundi 16 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "lyon"


..le jour est levé et je déroge à mes habitudes. Pas d'humeur de la nuit mais humeur d'un beau ciel redevenu bleu après plusieurs lavages et essorages.
Hier fut atone, voire catatonique avec une seule visite: ma fille ramenant Léna chez moi afin qu'elle y passe la semaine. Ma fille cadette vint chercher la petite pour l'emmener chez mon fils où elles devaient assister au match en famille. J'avais l'intention de les accompagner mais la fatigue était encore trop grande. Je suivis donc le match chez moi grâce aux gens du quartier: cris et chants, klaxons et trompettes retentirent pendant et après le match.
Cela ne m'intéressait pas. Je n'aime pas le football, gangrené et générateur de comportements agressifs et honteux.
Je pus esquiver les effets du direct mais les chaînes de télévision me plongèrent au coeur de cette folie. je choisis donc l'option "replay" pour me détendre et me déconnecter de ce moment ridicule.
Un coup de chaud ce matin en lisant que le président de la république avait reçu Tom Cruise à l'Elysée Samedi dernier. Accepter de recevoir cette éminence d'une secte infâme et dangereuse est honteux. N'y a t'il personne pour signaler à Mr Macron que la com' à tout prix est nuisible? On n'invite pas ce genre de personnage! Point!  Il va aller parader en montrant ses photos avec le président et c'est insupportable.
Aujourd'hui sera imprévisible. Léna passera la journée avec ses cousins: la piscine gonflable devrait retentir de plongeons et de rires. Mon fils devrait la ramener dans l'après-midi.
De mon côté, j'irai voir mon amie Josiane qui a été opérée il y a une semaine. Je lui ai laissé le temps de se remettre et je vais prendre de ses nouvelles, demander si elle a besoin d'aide maintenant que son fils est reparti. L'après-midi sera consacré au rangement de la seconde chambre. Mes amis californiens annonçant leur prochaine visite, je veux que tout soit prêt pour leur séjour chez moi.

2 commentaires:

  1. Une Mamitine anti-foot Carton rouge lol Bizen
    ps D'accord avec toi re Tom Cruise

    RépondreSupprimer
  2. Oui, hélas, la laïcité est malmenée en ce moment et ça m'énerve !
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...