samedi 21 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner"


...un peu plus de 5h et je suffoque déjà dans une chambre surchauffée. Une nuit d'une seule traite et mon corps se sent mieux. J'étais si fatiguée hier soir que je n'avais que mon lit en point de mire.
Ma fille cadette était passée récupérer quelques objets avant leur départ de Dimanche et mon fils arriva peu de temps après avec Gabriel. Celui-ci était tout fier de m'annoncer qu'il avait pour la première fois, su lire 2 mots et compter jusqu'à 100.
Le papa arborait alors un sourire extasié et fier. Ils repartirent peu de temps après, en emmenant une petite Léna survoltée et ravie d'aller dans le sud.
La maison vidée, je dois avouer que je m'écroulai, en état de choc. Je restai une bonne heure sur mon canapé, incapable de bouger. Trop de contraintes auxquelles faire face en même temps.
Le matin, il avait fallu réveiller Léna comme pour un jour d'école afin de me rendre à mon rendez-vous dentaire. La petite fut adorable mais les 50 mn d'attente furent difficiles. Mon téléphone et Youtube aidèrent grandement au calme de ma petite troupe.
Je résume: 50 mn d'attente pour 8 mn sur le fauteuil de ma dentiste et un devis de plus de 500 euros! Encore un! L'autre, de plus de 1700 euros, me reste encore en travers de la gorge. Je dois impérativement braquer une banque pour payer mes dents! 😒
Nous repartîmes ensuite effectuer quelques achats et Léna me régala de ses bons mots. Elle tient à apprendre des insultes pour les utiliser contre certains automobilistes. Heu, chérie, est-ce bien raisonnable? 😊
Un arrêt au magasin Satoriz des 7 Chemins puis à Centrakor juste à côté et l'estomac de la demoiselle commença à crier famine. La circulation est moins dense en cette fin de mois d'été mais il faut quand même tenir compte des milliers de chantiers des travaux dans Lyon. Les rues empruntées régulièrement se retrouvent closes un matin et de multiples déviations vous envoient sur des chaussées défoncées où rouler est délicat. Vous avez l'impression que vos pneus éclatent tant les roues malmenées font du bruit. Tout vibre, tremble, cliquette et vous priez pour que cela cesse. Pour un temps, vous avez presque l'impression de participer à un raid sauvage en Mongolie!
Retour à la maison, repas et essai de sieste. Je dis bien "essai" car les voisins avaient débarqué la veille et avaient eu l'idée géniale de venir bruyamment discuter dans leur jardin, à 5 m de ma fenêtre de chambre.
Du calme, Martine!
Mon aujourd'hui sera à découvrir. J'attends Charlie et Susan mais la météo orageuse me fait craindre le pire.
Les monstrueux orages d'hier soir ne sont pas de bon augure pour leur court séjour lyonnais. J'attends leur coup de téléphone pour en discuter.
Voir des vidéos et photos ici: https://twitter.com/JDANDOU
Sur ce, je vous souhaite une superbe journée et je vais aller petit déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...