dimanche 22 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "cathédrale st jean lyon"


Sereine et ravie. Hier fut un jour de transition: les violents orages avaient fait chuter les températures, pas de beaucoup certes, mais c'était plus supportable. Une légère brise nous permit même de savourer l'apéritif sur la terrasse en soirée et même de frissonner. Quelle merveille!
Charlie et Susan arrivaient de Vézelay où ils s'étaient arrêtés pour un temps et étaient ravis de cette découverte et des petites routes empruntées pour venir jusqu'à moi. Charlie parle très bien français et moi, je comprends (en général) ce qu'ils disent en anglais et je le baragouine. Je manque surtout de pratique!
Ils habitent maintenant Oakland et j'aimerais en découvrir plus sur cette ville. Internet m'aidera.
Le repas fut bon et tranquille, entre discussions et sourires. Et pourtant quelle galère au magasin pour dénicher des produits sans gluten! Susan y est allergique et je me devais d'en tenir compte. En décryptant les étiquettes les unes après les autres, je fis le constat que les fabricants associent du blé partout même lorsque le besoin ne se fait pas sentir. Essayez donc une fois de lire attentivement les étiquettes explicatives et vous comprendrez! J'eus donc recours aux bonnes vieilles pommes de terre pour elle.
Nous avons presque 20 ans de "vie commune". Leur premier séjour eut lieu en Septembre 2001, au moment des attentats de NY. Ils se remémorèrent avec émotion, la messe donnée en la cathédrale St Jean de Lyon. Les différentes religions étaient représentées et la population lyonnaise communia dans la ferveur et l'empathie.
Le café est en train de couler et j'espère ne pas les avoir réveillés. C'est toujours lorsqu'on ne veut pas faire de bruit que des objets tombent bruyamment!
J'ignore ce que nous ferons aujourd'hui. Ils sont fatigués mais je me doute qu'ils voudront bouger et ne pas perdre une journée de leur séjour français. Ils ont déjà visité la ville avec moi et je ne connais pas leurs désirs. Wait and see!
La journée s'annonce belle, le ciel est bleu et l'air hésite entre frais et doux.
Bon Dimanche à vous qui passerez ici aujourd'hui.
Image: https://www.tripadvisor.com/LocationPhotoDirectLink-g187265-d195467-i217385057-Basilique_Notre_Dame_de_Fourviere-Lyon_Rhone_Auvergne_Rhone_Alpes.html

1 commentaire:

  1. I was very pleased to uncover this page. I want to
    to thank you for your time for this fantastic read!!
    I definitely enjoyed every part of it and I have you bookmarked
    to check out new things in your site.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...