jeudi 26 juillet 2018

Humeur du matin





Arthur Schopenhauer a dit : "Le matin, c’est la jeunesse du jour. Tout y est gai, frais et facile. Il ne faut pas l’abréger en se levant tard."
...je suis en retard, je suis en retard pour vous saluer et non, je ne suis pas le lapin blanc d'Alice! La chaleur qui dure depuis tant de jours et de nuits m'avait anéantie et j'ai traîné mon corps fatigué pendant ces deux derniers jours. Mon système digestif fait de nouveau, encore, des siennes. Las! Mon estomac tente de sortir de mon corps et je redoute une autre journée avec ces malaises mais il faut avancer et lutter. Lutter sans cesse contre les nausées, les vomissements et les diarrhées est épuisant physiquement et psychologiquement. J'attends impatiemment mon rendez-vous avec le gastro-entérologue et mon passage en clinique pour l'examen récurent: gastroscopie et coloscopie.
Je me suis levée tôt, me suis préparée et suis partie sur les routes. Oh, pas loin! Je suis allée arroser le jardin de ma fille cadette à St Priest, à 10 mn de chez moi. La circulation matinale était quasi nulle hormis des camions poussifs et la corvée fut rapidement exécutée.
De retour vers 6h30, je m'octroyai le plaisir du coup de fil à ma soeur puis du petit déjeuner. Les fenêtres béantes laissaient entrer un peu d'air rafraîchi et je pus savourer mes tartines, l'esprit léger.
 J'ignore ce que je ferai, surtout ce que je pourrai faire. Ma liste de corvées s'allonge. Je l'ai ignorée mais elle se rappelle à moi. Les nouvelles de la tribu sont rares et je préfère imaginer que tout va bien. Il sera bien temps la semaine prochaine d'écouter les récits et doléances des uns et des autres.
En attendant, je vais essayer d'être calme, détendue, sereine, douce, un vrai doudou pour bébé.
Image de Nathalie Jomard 
http://grumeautique.blogspot.fr/2011/04/youpi-ou-pas.html

1 commentaire:

  1. En BZH, le thermomètre affiche 29°/30° et l'air marin est là, comme climatiseur.
    Mais il ne faut pas l'ébruiter. On est si bien !
    Bonne soirée
    F

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...