mardi 3 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "fentes du distributeur"


...les yeux comme deux petites fentes de distributeur bancaire. Nuit agitée. Rien de personnel lorsque j'écris ceci: je fais référence au gros, à l'énorme, au monstrueux orage qui explosa toute la nuit.
Bienfaiteur mais tonitruant. J'aime les orages et celui-ci accompagna mes heures jusqu'au matin. Le ciel s'est lavé et le bleu réapparaît. Le soleil aussi!
En bref, j'ai sommeil mais le réfrigérateur vide lance des SOS déchirants. Je vais devoir calmer ses ardeurs en faisant les courses et cela ne m'enthousiasme guère. J'aimerais me résoudre à commander sur internet et à passer au drive mais la navigation sur le site d'Auchan me semble si compliquée. Ma première commande me demanda un temps fou et recommencer m'effraie un peu. Que décider?
Je dois aussi profiter des soldes de l'enseigne Boulanger pour racheter un cuit-vapeur. Le mien a rendu l'âme et il me manque terriblement.
A côté, le monde continue de tourner. Le football m'indiffère, le feuilleton Halliday me révulse mais je dois subir cette déferlante d'articles à chaque consultation des pages d'informations.
Je m'excite devant la misère de ce gouvernement pour lequel je n'ai pas voté et je me sens piégée par ses décisions stupides, ridicules tant elles sont prises sans concertation ni réflexion.
Les promesses de campagne sont liées au phénomène et sont -évidemment- impossibles à tenir. L'implantologue me montrait Samedi les carnets de rendez-vous avant et après annonce du remboursement total des soins dentaires. Les gens y ont cru et attendent quelque chose qui ne viendra pas. Les changements devraient être acquis dès 2020 ou 21 et ne concerner qu'un tout petit nombre d'actes. Voilà comment se faire manipuler par des gens sans scrupules!
Image: https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/14/enferme-dans-un-distributeur-de-billets-il-appelle-a-l-aide-sur-un-recu

5 commentaires:

  1. comme toi je suis dégoutée par cette politique de gens qui nous lancent de la poudre aux yeux pour mieux s'enrichir à nos dépens..où est il ce temps où on parlait de la France .. avec un grand F et où l'on pensait les choses des années en avance ... maintenant on te concocte des lois fratricides en deux temps trois mouvements ...c'est une beau simulacre de démocratie!..

    RépondreSupprimer
  2. Boudiou la Quinqua est de retour
    Avec son billet du jour
    Tu t'étais lassée
    Tu nous avais manqué
    De tes nuits agitées
    Nous étions sevrés
    Nous retrouvons ton bonjour
    Battons le tambour
    Lol Bizen

    RépondreSupprimer
  3. Je suis choqué - absolutely shocking- en relisant ce billet d'humeur matinal. Connaissant quelque peu la bête, celle ci voudrait nous faire penser qu'elle aurait voté Marine. Me direz-vous, il n'y a qu'un T pour les séparer...
    J'avais compris qu'elle soutenait plutôt l'auteur (et amis) de cette fameuse tirade sur les sans-dents... actualité de l'auteurE oblige lol. S'en prendre à son successeur n'est pas très fair-play my dear. Et si tu as voté blanc... certains demanderont si tu es fondée à critiquer. Et pan, poule, balle à venir. Allez sans rancune, mdr, an tit coup drosé et sera pardonnée? xx N

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi ne pas voter blanc entre la peste et ce qu'on devine être le choléra. Voter blanc ça veut dire je viens mettre ma signature au bas du parchemin de citoyen,et c'est déjà bien. Un jour viendra où le vote blanc aura du poids, il le faut bien, et plus de gens voteraient blanc, à la place d'un blanc-bec, dont on voit qu'il ne vaut guère mieux que l'autre que vous fustigez, qui est bête, mais pour lesquels les gens ont -c'est triste mais c'est comme ça- le droit de voter aussi. Et aujourd'hui, même si c'est pour des rasons différentes, les deux me débectent aussi : je le dis, j'en ai le droit, quoi que j'ai voté ou pas. Allez, un petit coup de rosé, et à la vôtre, Anonyme !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai voté blanc et oui, un coup de rosé ne ferait pas de mal mais plus tard dans la journée! Je n'en suis pas au point de picoler la nuit!:-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...