mardi 31 juillet 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "la petite bête qui monte qui monte"

...bouche ouverte comme un poisson sorti de l'eau, je tente de faire face à cette chaleur déjà élevée. Un ami m'a écrit vers 5h du matin, déjà debout pour profiter d'un semblant d'air plus frais. Et les températures seront comme la petite bête: elles vont monter, monter, monter...
Hier fut agréable: partie vers 7h30, je découvris des rues encore ombrées donc presque fraîches et une circulation réduite à sa plus simple expression.
La ville sans automobilistes est un rêve, un fantasme absolu. Les travaux détournent, renvoient, contrôlent le flot des automobilistes agacés mais ce fut presque tranquille. Une place à l'ombre devant le domicile de ma fille et j'optai pour la sécurité de l'horodateur. 2 heures me paraissaient suffisantes mais cela dura beaucoup plus longtemps. J'attendrai donc une éventuelle amende supplémentaire si les policiers sont passés.
Léna était tout sourire, penchée sur un livre et la matinée s'écoula entre discussions, calme et rires. Retour chez moi vers midi puis je fermai tous les volets, me transformant en cloporte amoureux de l'obscurité.
Ce matin sera différent: je sors! Le mariage auquel je suis invitée le 18 Août, me pousse à aller chercher une tenue un peu plus apprêtée que mes tee-shirts informes du quotidien. Les rendez-vous chez le coiffeur sont pris donc à moi les boutiques! Et je ne parle même pas des chaussures! L'idée même me donne des boutons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...