vendredi 3 août 2018

Humeur de ma nuit

Xl_avatar


...je suffoque! Je suffoque à cause de la chaleur et de la bombe anti bestioles que je viens d'actionner. Alors que je regardais la télévision, un insecte (? ) se posa sur le mur blanc, juste au-dessus du poste. Une chose née après Tchernobyl tant elle est laide! brrrr!
Et zut! Elle vient de migrer vers ma chambre et bourdonne sans interruption. Une autre vaporisation et je tente de survivre en retenant ma respiration! Mon nez et mes yeux me piquent et elle, elle semble ne souffrir de rien. Quand je vous disais que Tchernobyl est la cause de ces horreurs! 😊
J'ai donc le corps piqueté par les moustiques et les muqueuses mortes après les 2 longues vaporisations.
PS: Je viens de trouver la parade: je l'ai aspirée avec le tuyau de mon aspirateur! Na! Fallait pas venir me défier!
Cette période de chaleur fait renaître d'horribles choses. Il fallut pas mal de temps à mon fils pour filtrer l'eau de sa piscine et ôter l'une après l'autre, ces horribles larves de moustiques.
La sueur imprégnant ma chemise de nuit m'a réveillée il y a plus d'une heure. J'ai compensé le désagrément par le bonheur pur de la découverte de l'émission "Roberto Alagna, l'homme à la voix d'or". Voix d'or est sans doute un terme journalistique pour appâter mais le personnage est fascinant. Acteur flamboyant, doué et séducteur, il enroule cette voix si particulière. Il la propulse vers les spectateurs et montre une maîtrise et une discipline hors du commun.
Un heureux moment que cette émission.
https://www.facebook.com/RobertoAlagna.Tenor/
Résumons: hier fut clos. J'ai passé beaucoup de temps devant mon écran et au téléphone à répondre aux nombreux messages pour mon anniversaire. Une jolie ronde amicale, gaie et tendre qui réchauffe le coeur.
Ma nuit fut horrible. Des cauchemars, des réveils en sueur, des bruits dérangeants.  Et aujourd'hui s'annonce terrible. Je devrai pourtant sortir, passer au bureau de postes et à la banque, revenir pour accueillir un passage éclair de ma fille et de Léna. Celle-ci rejoindra son père cet après-midi pour 15 jours de vacances chez et avec lui.
Et ce soir, j'accueillerai un pensionnaire: Didji, le chien de la grand-mère paternelle de Léna. Ses propriétaires partent dans le sud et m'ont confié leur précieux trésor. J'espère qu'il s'adaptera à moi et aux nouveaux lieux.
Image: https://www.opera-online.com/items/performers/roberto-alagna-1963

1 commentaire:

  1. Avec un peu de retard...mais avec sincérité : Joyeux anniversaire !
    Françoise depuis la BZH

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...