jeudi 2 août 2018

Humeur du matin

L'enfer ressemble t'il à ce que nous vivons en ce moment? Les nuits sont si chaudes que dormir relève de l'exploit. J'eus, hier, la chance de fêter mon anniversaire avec un jour d'avance. Nous nous réunîmes chez mon fils et sa compagne à Sourcieu les Mines dans l'ouest lyonnais. Un village sur les hauteurs et nous découvrîmes avec surprise les 6° d'écart avec la ville de Lyon. Un peu de vent que nous savourâmes avec délectation.

Résultat de recherche d'images pour "sourcieu les mines"

La fournaise urbaine nous saisit au retour et les fenêtres ouvertes n'arrangèrent en rien notre inconfort.
Tout pourrit, tout moisit rapidement et je dois être vigilante. Sortir les poubelles avant l'invasion d'asticots, tenter de tout protéger dans le réfrigérateur, éviter les mouches. Bref, c'est une stratégie inconnue que je dois mettre en place.
La fête d'hier fut adorable. Un succulent repas, des petits qui ne firent aucun caprice (!!!), des adultes pleins d'humour. La piscine accueillit les petits et les adultes luttèrent contre la chaleur qui, en restant derrière les volets clos et suant et en papotant, qui étendus sur une couverture à l'ombre des arbres.
Ma soirée fut immobile. Je tentai de résister mais la fatigue eut raison de moi. Mon endormissement fut perturbé par des crétins ayant sauté les clôtures du stade pour venir s'y défouler. De gros bruits métalliques à la tombée de la nuit. J'ouvris mes volets pour tenter d'en définir l'origine et l'importance mais je renonçai. A quoi bon prévenir la police? Ils ne viendront pas pour des individus entrés illégalement dans le stade et quelques dégâts. Nous avons déjà connu cette configuration et personne ne bouge.
J'ai donc refermé mes volets et basta!
Vous avez donc compris qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je tâcherai de le fêter dignement et sans excès. Ma soeur a anticipé le moment en m'envoyant une adorable carte, un chèque (merciii!) et un colis dans lequel je découvris un pot de miel et gelée royale. Cela me sera bien utile pour lutter contre les effets du vieillissement! 😊
Mes enfants m'ont offert un bon cadeau Sephora, cadeau que je m'empresserai de dépenser en futilités nécessaires à ma survie. Sephora, me voilà!!!

Résultat de recherche d'images pour "69 ans martine humour"

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire Martine
    Plein de gros bisous 😘
    T’inquiète pas pour le nombre des années, ton cœur a toujours vingt ans...
    🎁🎂❤️🎈💐🍰🍭🍫🍾🥂😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. belle belle belle comme le jour, belle belle belle comme l'amour... heu non c'est pas çà le message ! très bel anniversaire Martine, j'adore vous "lire" râler tous les matins, j'ai l'impression d'être en stéréo avec vous ! prenez soin de vous et continuez à me faire sourire et découvrir des jolies choses

    Marjo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...