QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 5 août 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire anais"

...en forme. Le moral est bon même si le physique traîne les pieds.
Les nuits sont agitées, soumises aux suées nocturnes et aux fréquents mini réveils. Un rêve curieux accompagna cette fin de nuit: j'avais été sélectionnée par un groupe, charmé et séduit par un maquillage réalisé sur un modèle. Du coup, je fus invitée à participer à un concours en Chine. Et là, débute ce qui me mit mal à l'aise. Les scènes alternaient entre un vieux hall d'aéroport aux lumières glauques et la maison de mon enfance rue Lakanal à Villeurbanne.
 Je n'arrivais pas à préparer la trousse de maquillages à emporter et cela générait une réelle anxiété. J'avais posé ma valise (rose, la valise!!!) un peu plus loin dans le hall de l'aéroport et j'arrivai enfin à finaliser mon vanity case en fourrant tout dedans! Le haut parleur diffusait l'annonce pour le départ de l'avion et, en me retournant, je découvris qu'on avait volé ma valise rose. Je me précipitai au comptoir miteux où une hôtesse blonde m'informa qu'il était trop tard pour embarquer.
Et je suis revenue sur terre, plus précisément dans mon lit dévasté par mon agitation nocturne.
Le chien m'accueillit dès la sortie de la chambre. Un arrêt aux toilettes pendant qu'il m'attendait juste devant la porte puis je lui préparai sa gamelle. Son plaisir faisait plaisir à voir. Et là, mes habitudes et mon égoïsme fondirent lorsque je pris la laisse pour l'emmener se promener quelques minutes sur la place. A 4h du matin!! Vous rendez-vous compte que je fais passer ce chien AVANT mon bol de Ricoré?? 😊
Aujourd'hui reste à définir. J'avais prévu d'aller acheter quelques glaces mais irai-je au bout du projet ou remettrai-je à plus tard?
C'est l'anniversaire de ma dernière fille. Cette naissance fut un beau moment dans une "clinique Dolto" où mère, enfant et famille avaient la part belle. L'accueil de tous était tendre, calme et bienveillant. Je garde un excellent souvenir de cette jeune sage-femme rentrant de vacances quelques heures plus tôt et détendue. Elle m'accompagna en musique. Quel souvenir que cette musique espagnole conquérante pendant que je luttais pour pousser et faire naître ma fille!
Le souvenir suivant est moins glorieux: la note présentée par le médecin accoucheur alors qu'il ne passa pas une seule fois et que la sage-femme fit tout le travail, du début à la fin. Dès ma sortie, je téléphonai à ma mutuelle afin d'exprimer mon mécontentement mais j'eus affaire à une interlocutrice blasée et découragée: "on ne peut rien y faire, hélas, madame!"
Anaïs viendra cet après-midi et peut-être partagerons-nous une douceur pour marquer le coup?

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire Anaïs ... bisous 😘 🎁🎂🎉😘

    Il est gentil le toutou et propre. Gâte le bien. Fais lui des gratouilles de ma part 🐾

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!