samedi 1 septembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle 2008"


...la vie est belle! Ce jour nouveau débute par une fraîcheur inusitée qui me fait loucher avec envie sur ma vieille robe de chambre. Le traitement médical me faisant dormir est terminé et mon cerveau doit retrouver seul le plaisir de disjoncter et de se mettre en veille. Pas facile! 
Hier, dernier jour avec Léna chez moi et je vais maintenant retrouver mon rythme. Je vais regonfler mon énergie et reprendre ma routine. Ce ne sera pas long car moral et physique vont plutôt bien. Ces jours avec elle furent une fontaine de Jouvence. C'est un petit soleil sur piles, toujours en mouvement et en paroles.
Je vais vivre calmement, sans à-coups. Je supporte de moins en moins l'agitation en continu. Je fuis les agités du bocal, les colériques, les menaçants, les excités et les agressifs. 

Hier fut remuant. Léna et moi avons effectivement fait les boutiques, ou plutôt les grandes enseignes!
Toy's R Us puis Stockomani puis Fly Puis Conforama Discount avant d'entrer au McDo de St Bonnet de Mure. Peu de monde et nous appréciâmes. J'en profitai pour textoter et Léna prit d'assaut l'aire de jeux jusqu'au moment où elle revint, la joue balafrée.
Je l'interrogeai et elle me raconta ce qui venait de se passer. Un minuscule bout de petite fille lui avait sauté au visage toutes griffes dehors car elle s'approchait du jeu dans lequel elle venait d'entrer.
Outrée, je cherchai des yeux les parents de cette fillette afin d'aller leur dire 2 mots. Et là, je reculai. J'ai honte de l'avouer mais j'ai reculé. La mère était une gitane, une vraie montagne d'environ 1,90 m et j'eus peur. Oui, j'eus peur et je reculai. Je nettoyai la griffure à l'eau fraîche et le papa de Léna s'engagea à désinfecter plus tard la petite plaie.
Je rentrai chez moi après avoir regardé Léna partir avec son père puis je m'écroulai sur le canapé en soupirant d'aise. Irai-je faire la sieste ou en profiterai-je pour regarder de vieilles séries américaines?
Une salve de messages de ma Miss vint alerter mon coeur de maman. Elle allait passer un scanner ORL et était inquiète. Une amie l'accompagna et ma fille me rassura ensuite avec un coup de téléphone: les nouvelles étaient rassurantes mais le mystère reste entier. Qu'est-ce qui provoque ces incessantes migraines si invalidantes? le chemin de croix médical ne fait que commencer. C'est un véritable jeu de pistes au long duquel il faudra éliminer chaque possibilité au fur et à mesure des examens médicaux. 
Aujourd'hui sera amical, bavard et tendre: je mangerai chez une vieille amie de Meyzieu. le menu est simple: salade composée et une bouteille de vin blanc. J'ai prévenu: si je bois trop, je me jetterai sur un de ses canapés pour faire la sieste avant de reprendre la route! 
Ah, au fait: tout est rentré dans l'ordre! Ce pic soudain de popularité n'était qu'un leurre. les chiffres de fréquentation ont de nouveau chuté: ce compteur est complètement cinglé!

Graphique représentant les consultations des pages Blogger

Pages vues aujourd'hui
58
Pages vues hier
410


 


Un coucou aux absents: ma soeur en famille à St Nazaire, Bizen qui vient d'atterrir à Los Angeles et Joelle à Bruxelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...