mercredi 31 octobre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle 2014"


...enthousiaste malgré l'heure indue. J'ai fini de me poser des questions et je  reconnais, j'admets que mon insomnie vient d'on ne sait où. Je la prends comme elle vient...mais puis-je faire autrement? Je n'ai pas de souci, pas de douleur et pourtant mon cerveau cliquette comme les touches d'une machine à écrire. Je me réveille brutalement,  immédiatement opérationnelle. Pas de zone de marécage, d'hésitation, non! Je passe sans transition du sommeil profond à l'éveil conscient.
Hier fut flemmard. J'avais décidé de donner un jour de congé à mon corps et à ma tête. Je devais récupérer de cette heure d'anesthésie. J'ai travaillé, pleine d'une énergie étonnante mais la fatigue me rattrapa dans l'après-midi. Je l'ai écoutée, entendue et la fin de journée fut léthargique.
Martine Marmotte était de retour.
J'aimerais trouver un grigri, une potion, une incantation pour me transformer en femme d'intérieur mais je crains que cela ne soit dans mes gênes. Ma soeur est un modèle d'organisation et de rangement et j'ai hérité du côté obscur de la Force. Je dois certainement avoir des compensations, de bons côtés, des qualités pouvant compenser ce manque. Non? 😇
Mon petit monde bruissa hier de messages, de coups de téléphone amicaux et familiaux. Certaines personnes manquèrent à l'appel et cela me serre le coeur. J'ai souvent l'impression de faire le pas vers ces personnes là car elles sont importantes mais elles en font peu vers moi. Ainsi va la vie. Ne rien attendre afin de n'être pas déçue.
Mon aujourd'hui reste à déterminer. J'ai le choix entre végéter au chaud chez moi et sortir pour dépenser de l'argent. Plus prosaïquement, il me faudrait tenter une sortie pour remplir réfrigérateur et congélateur. En aurai-je l'envie?
"Aujourd'hui peut-être ou alors demain..." chantait Fernand Sardou (merci Annie d'avoir corrigé l'erreur!) 😊

1 commentaire:

  1. Suggestion: échanger le clavier de la vieille machine à écrire pour un clavier d'ordinateur ... beaucoup moins bruyant lol. Ho hisse les cartons Courage déménageuse !! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...