lundi 1 octobre 2018

Humeur du matin

jacques


...d'un optimisme en or massif!
Sommeil traversé d'invraisemblables rêves dont je ne me rappelle que des bribes inutilisables, et entrecoupé de voyages vers les toilettes.

 Yves, mon compère de stages, me soutenait qu'il est aisé de se souvenir de ses rêves. Moi, je rame, pestant contre ces images inaccessibles mais que je sens là, pas loin. Pas sur le bout de la langue mais sur le bout du lobe droit de mon cerveau! 😊
Je suis preneuse de "trucs" pour garder ces rêves en mémoire, prêts à être racontés et expliqués...sans l'aide de Mister Freud. 
Ca, c'est un clin d'oeil à Michel Onfray dont je lis l'énorme bouquin par petites tranches. Il est curieux et fascinant de constater que les mêmes faits ont une interprétation à géométrie variable selon la personne qui les décrypte.
Les autres rêves, les rêves prémonitoires que j'ai la chance de faire, sont d'une extrême précision, en couleurs et lumineux. Je me rappelle chaque image, chaque parole. C'est un cadeau, un privilège que de pouvoir les vivre et les partager avec les personnes concernées.
Hier fut clos et relié à l'extérieur par le téléphone. De nombreux coups de fil me permirent de maintenir le lien avec famille proche, cousines, amies.
Certaines personnes firent défection et demeurèrent étrangement silencieuses.
La fraîcheur matinale m'a fait frissonner dès que je posai le pied par terre. Ma vieille robe de chambre et un bol de Ricoré chaude plus tard, l'optimisme était à son comble. Il est juste tempéré par un rendez-vous à Caluire en fin d'après-midi. Quelle idée, cher Docteur, de proposer des heures aussi tardives! Arriver avant la fermeture officielle du cabinet me fait songer immédiatement que vous serez très en retard à cause des précédents patients de l'après-midi. Vous et moi par ricochet. Rentrer dans la circulation dense du début de soirée m'effraie un peu.
Personne ne voudrait m'accompagner? 😇
Image: https://www.loptimisme.com/jacques-lecomte/

1 commentaire:

  1. Personne ayant fait défection -lol- pourrait faire taxi.... Fauteuil roulant et béquilles possible mdr

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...