samedi 10 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "dent de vampire"


...résignée! Voilà une heure que je traîne ma misère en me demandant que faire pendant ce temps sans sommeil.
Attendre? Patienter? Je viens de regarder un film policier sur la 2 (ou la 3?). Un brin agacée par la monotonie de ton de Patrick Chesnais, insupportable sur le long terme.
Hier fut houleux. Je n'avais aucune envie de retourner au centre dentaire et j'ai longuement hésité en cherchant des excuses valables et acceptables mais rien ne me vint à l'esprit.
J'y allai donc presque à reculons et retrouvai la jolie brochette de secrétaires à l'accueil. Je fus accueillie par des sourires et des "ah Mme Roux! Quel plaisir de vous revoir! Vous avez encore rendez-vous?"
"Euh oui. J'ai 2 dentistes donc je multiplie mes passages ici!"
Ma jolie dentiste vint me chercher au bout d'une longue attente derrière les vitres chauffées par le soleil. Elle était aphone mais tenta de communiquer. Son délicieux accent espagnol me séduit toujours autant. Elle s'enquit de mon état et je lui narrai ma désastreuse expérience de la veille. Elle compatit et m'affirma que je ne souffrirais pas et que si c'était le cas, elle pratiquerait une anesthésie.
60 minutes d'un cauchemar qui se prolongeait. Un détartrage puissance 100 avec des pointes qui mettaient à vif les gencives, qui râclaient l'émail et s'insinuaient dans les interstices inter dentaires. Saignements et douleurs. J'eus, un temps, la sensation que mon corps s'arquait sous les effets de l'appréhension et du stress.
Un bain de bouche à la Bétadine et je ressortis sonnée, les muqueuses orange et un goût fort désagréable dans la bouche.
De retour à la maison, je m'assis sur le canapé et décidai volontairement de disjoncter du monde extérieur, de rester chez moi et d'accorder à mon corps une fin de journée au repos.
Je dois avouer que je suis fatiguée de ces allers et retours incessants pour des soins douloureux et onéreux. Je suis exsangue financièrement et je dois reconstituer mon capital.
Les prochains rendez-vous avec mes 2 "tortionnaires" sont fixés au 2 janvier: une manière de commencer l'année qui ne me réjouit guère. Surtout que l'implantologue m'apprit avant-hier que ma dent serait "plus longue et qu'il tenterait d'arranger le coup au niveau de la gencive..etc.."
Quoi? J'aurai donc une dent de vampire?
Bad karma, vous dis-je! Mais qu'ai-je bien pu faire de si moche dans mes vies antérieures pour mériter un tel traitement dans cette vie là?!!! 😉
Image: https://www.the-duck.fr/accessoires-vampires/2869-deguisement-maquillage-dentier-vampire-adulte.html

2 commentaires:

  1. Bonjour chère Martine .Je compatis sincèrement ,ce n'est guère amusant d'aller chez le dentiste mais là vraiement vous avez affaire à deux....charcutières !!!
    Mon mari a subi unemulti-extraction dentaire (4 dents d'un coup)!,est parti la bouche en sang,sans prescription aucune ! Et est parti pour 15 jors de vacances ,sans lui en avoir touché mot!!!Le médecin traitant lui a marqué des bains de bouche (Paroex)rbsé et des antibiotiques (infection).Comme mon époux a RV le 15 prochain ,j'irai avec lui et irai le féliciter pour son manque de professionnalisme ...Non mais !Tout cela à cause de prise d'anti coagulants pendants 18 mois (phlébite jambe droite).€R. n'avait plus que 5 dents mâchoire inférieure !et 4 en haut!Impossible de se nourrir correctement!Nous aurons 700€ de dépassement pour les deux prothèses...Et vive la France ??Avec mes lunettes verres basse vision 220€ cela nous "fait"plus de la moitié de sa retraite !Nous aussi tironssec sur la corde....Courage Martine ,nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve pleine de supplices divers .Qant au bain de bouche à la Bétadine ,j'ignore si ce produit est bien adapté aux gencives .....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit "bétadine" parce que la couleur et l'odeur y ressemblaient beaucoup mais c'est sans doute un produit similaire adapté. je vois que je ne suis pas la seule à subir ces soins violents. Moi aussi, je voudrais faire refaire mes lunettes mais je recule. Trop de dépassements d'honoraires, de devis et factures. Se soigner devient un luxe à l'américaine! et quand on sait combien coûtent les conséquences de dents pas ou mal soignées, cela hérisse le poil d'avoir à payer autant pour avoir une dentition "normale". Ce qui m'a énervée, c'est que l'implant semble pour eux LA réponse miracle! Mon implantologue s'est vendu une fois quand il m'a dit combien lui rapportaient les actes. le fric, le fric et continuer à vivre largement. Il ne s'en est pas caché. J'ai encore 3 dents à soigner et j'hésite. Financièrement, je ne peux plus suivre et j'en arrive à douter de leurs diagnostics et propositions.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...