samedi 3 novembre 2018

Humeur de ma nuit


2h20

...en mode automatique! Réveillée en sursaut par un bruit sourd, j'ai "galopé" jusqu'à la cuisine en me demandant ce que j'allais bien y découvrir. Pas rassurée du tout, j'ai appuyé fébrilement sur tous les interrupteurs, recréant dans l'appartement les illuminations du château de Versailles.
J'ai exploré à pas comptés tous les recoins de chaque pièce sans rien découvrir de suspect. Je soupçonne les bourrasques de vent de déplacer un volet métallique mal fixé. Ces volets sont si vieux et abîmés que les fermer relève de l'exploit. Je les laisse donc ouverts, à mes dépens comme cette nuit.
Calme-toi, mon coeur, calme-toi! Les battements sont si violents qu'il semble occuper toute la cage thoracique.
Je suis donc dans le désordre et les yeux bouffis. Je dois ressembler à un Picasso des belles années du cubisme, ensuquée, engluée dans la fatigue de cet état post anesthésie. Vivement des jours meilleurs!
Hier fut apathique et larvaire. Je me suis donnée bonne conscience en me répétant que j'avais bien droit à un peu de repos. Tous les moyens me sont bons pour échapper aux corvées! :-)
Mon téléphone demeura silencieux et j'en fus étonnée. Je pourrais mourir dans mon coin sans que personne ne s'en préoccupe! 😕
J'ai vainement tenté de commandé mes courses au Drive d'Auchan, Drive que je connais un peu puisque j'y ai déjà passé une commande. Il me fallut pas mal de temps pour constituer la longue liste mais le logiciel planta au moment de finaliser mes achats. Il ne reconnaissait pas mon mot de passe. Imaginez ma rage après avoir passé, perdu un long moment à tenter de ne rien oublier.
De dépit, je refermai le site et passai à autre chose.
En résumé, je devrai sortir aujourd'hui ou demain afin de reconstituer mes réserves. Aujourd'hui sans doute car Dimanche devrait être dédié à la famille si la forme est revenue.
Et -cerise sur mon gâteau- ma liaison internet a des vapeurs! Je n'avais plus de connection depuis hier soir. La panique gagne dans ces instants, une panique vite supplantée par l'énervement et l'envie de cogner sur quelqu'un.

1 commentaire:

  1. Ton téléphone demeure silencieux quand tu oublies de remettre le son ! Parce que moi, je t'ai appelée...Lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...