lundi 5 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "vertiges"

4h50
...béate et heureuse, heureuse sans avoir de raison précise! Ou plutôt si et j'éprouve une légère honte à vous l'avouer: j'ai retrouvé ma connection internet. J'étais coupée du monde depuis hier en fin d'après- midi. C'est dans ces moments là que l'on réalise combien ces engins tiennent une grande place dans notre quotidien. Un ordinateur aveugle et muet, un poste de télévision proposant une phrase tournant en boucle 'la connection avec le serveur est recherchée"...Cherche, cherche, allez cherche! 
Il ne trouva rien!
De rage, j'ai donc tout débranché et ai pris un livre. Et le petit miracle du jour: tout fonctionne de nouveau. Un bémol: mon ordinateur rame et me provoque des sueurs froides. Je suis pourtant aux petits soins pour lui, nettoyant, frottant, briquant tout régulièrement mais des intrus semblent avoir trouvé le moyen de s'y introduire et là, je ne peux lutter.
Ma semaine sera parsemée de rencontres, des jolies et d'autres qui le seront moins. 2 rendez-vous chez les dentistes Jeudi et Vendredi. Obtiendrai-je enfin le feu vert de l'implantologue pour finaliser le processus? J'en ai plus qu'assez de ces soins longs et onéreux.

Et l'envie d'inviter un ami à manger demain. Acceptera t'il? 


"L'aube. Un isolement entre la nuit et le jour."
Dominique Blondeau

Je viens de lire cette phrase et je savoure cette aube naissante. Seul le ronronnement de mon ordinateur et les cliquetis sauvages des radiateurs à bout de souffle, troublent ce début de jour.
Je suis seule et heureuse de cette solitude. L'aube est la promesse d'un jour nouveau, surprenant. J'ai toujours l'impression que tout est possible et je suis gourmande de ce qui m'attend.
Pour être tout à fait honnête, ce sera ménage aujourd'hui! Hier fut occupé, pris par les sorties destinées à remplir mon réfrigérateur et à ne pas mourir de faim. Je commençai mes aventures par la jolie visite du magasin Botanique. C'est toujours un enchantement de parcourir les petites salles dédiées à diverses décorations. Les idées de cadeaux y abondent. Ce magasin possède un immense espace dédié à la nourriture bio et je décidai d'y faire mes courses. Je croisai aussi la route d'une naturopathe responsable du stand santé et je pus choisir, avec elle, un complexe de fleurs de Bach destiné à aider Léna à se concentrer.
Je ressortis les bras chargés et ravie de cette visite.
Un arrêt au magasin Grand Frais afin d'y acheter du poisson mais il était impossible d'y circuler. Après avoir bataillé afin de trouver une place de stationnement car les "pressés" se garent n'importe où sans prêter attention aux autres, je m'engouffrai dans le magasin. Les chariots s'y entrechoquaient et il fallait tenter de ne pas s'énerver. Etes-vous, vous aussi, agacés par ces clients abandonnant leur chariot au milieu de l'allée? Seule ma caissière, souriante et zen, me redonna le moral. Mais comment faisait-elle au milieu de ce cirque? Avait-elle avalé des substances donnant un sourire permanent? 😉
Un coup de téléphone à ma fille et nous nous retrouvâmes un quart d'heure plus tard au restaurant chinois voisin. Léna me sauta au cou puis nous passâmes une heure de détente, entre discussions et rires. 
Nous nous séparâmes vers 14h. Les filles partirent rejoindre des amies dans une aire de jeux et je rentrai chez moi. Je volai jusqu'à mon lit pour une sieste bienfaisante mais mon propriétaire eut la lumineuse idée de venir continuer les travaux: perceuse et coups de marteau au menu! Je me levai à contre-coeur avec l'idée d'assassiner quelqu'un. Devinez qui!
Et là, une attaque de vertiges XXL me cloua sur place. Je m'arrangeai pour avoir mon téléphone à portée de main au cas où une chute surviendrait. Je déteste ces épisodes déstabilisants et légèrement effrayants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...