dimanche 4 novembre 2018

Xavier Loránd



"Le dessus brun et graveleux de ce tabouret et de cette table est fabriqué à partir de café moulu que le designer Xavier Loránd a acheté dans des cafés situés près de son studio à Mexico. "Cela a commencé comme un projet personnel en raison de mon amour pour le café et de tout ce qu'il représente", a déclaré Loránd. "Je viens de Veracruz, qui est le deuxième plus grand État producteur de café au Mexique."
Le designer, qui est maintenant basé dans la capitale, a rassemblé les restes de café dans les magasins à proximité. Il les a ensuite associés à des liants tels que de la résine organique à base de plantes et a laissé le mélange reposer dans un moule pour créer les surfaces. Nous avons collecté les déchets de café près du studio pendant un mois, puis nous les avons nettoyés, lavés, séchés au soleil, puis broyés à nouveau pour les affiner", a déclaré Loránd. "Ensuite, nous avons ajouté une enveloppe de bois fine et commencé à faire des tests avec le pourcentage de bio-résine et le pressage de moules."

Nero par Xavier Loránd


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...