mardi 10 décembre 2019

Humeur de ma nuit

Image associée


...et revoilà le gentil coucou de la nuit!
Je n'ai pas posté hier. La raison? Pas envie! C'est aussi simple que ça.
Ce léger coup de frein m'a fait du bien. Il m'a permis de réfléchir au pourquoi du comment. Je repars de plus belle. Je mets mes peintures de guerre et je replonge dans la rédaction de ce blog. Une lointaine amie me demanda un jour de réfléchir aux raisons qui me poussaient à partager mes envies, mes découvertes, mon plaisir. Je les connais. Je suis une curieuse, une fureteuse, j'aime chercher, fouiner, fouiller, aller dans les coins, dénicher le beau et le bon...ce fut toujours le cas dans ma vie professionnelle et personnelle...Alors, pourquoi m'en priver?
A part ça, impossible de dormir...Serait-ce la pleine lune? Tout comme les salades et les radis, je suis reliée à cette fichue boule. 😄
A cet instant, je me gèle. J'ai baissé le radiateur en me levant et de légers frissons parcourent ma peau. Un coup d'oeil circulaire pour repérer ma robe de chambre dans laquelle je m'empresse de m'envelopper. 
Je me sens coupée en 2! Je suis la femme-tronc! Le moral navigue dans un ciel d'azur et le physique rampe au rythme d'un limaçon cacochyme. Flûte, je déteste ça! 
Un rendez-vous a été pris pour cette fameuse radiographie de mes genoux. J'ai longtemps reculé mais je dois savoir où j'en suis. De nombreuses chutes et la prise de poids ont fragilisé mes articulations. J'ai déjà, pour commencer, une série de rendez-vous à prendre avec un(e) kinésithérapeute.  Je vais devoir suer, grimacer et tenter d'assouplir ce qui peut encore l'être. Je dois reconnaître que je n'y ai pas encore mis l'énergie nécessaire et qu'il est vain de procrastiner. Repousser l'inévitable devient ridicule donc je vais me lancer. Je vais consulter la carte des kinés sur le secteur et je ferai la démarche. Promis, juré.
Hier navigua au rythme de la météo détestable, des visites et conversations et s'étira nonchalamment.
Une première corvée tôt ce matin puis j'irai rejoindre Nicolas et m'arrêter dans un supermarché.  Et l'après-midi me verra migrer vers le quartier de Montchat. Léna, me voilà! 
La froidure a de nouveau, frappé au volet mais curieusement, mon forsythia refleurit. 

2 commentaires:

  1. Coucou à Bizen ! Il est le seul à m'avoir souhaité ma fête le jour dit, donc un grand merci. Ni mon mari, ni mes fils n'y ont pensé. Et ma soeur s'est raccrochée aux branches le lendemain...Snif !
    Par contre, emportée dans la tourmente, j'ai oublié de lui renvoyer l'ascenseur en ce 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. Désolée ! Mais le coeur y est, même avec 4 jours de retard. Du coup, je lui souhaite un joyeux Noël et une bonne année ! Comme ça, je suis parée...
    Quant à Bojo, j'ai très peur qu'il passe demain, aux élections, et qu'ensuite il s'attaque aux résidents étrangers, dont mon fils et la maman de mon petit-fils, qui est Polonaise.
    J'ai eu l'occasion de discuter avec un Anglais marié à une Hollandaise. Lui est totalement pro-Brexit et ses arguments sont étonnants. On n'est vraiment pas sur la même longueur d'ondes...

    RépondreSupprimer
  2. Whoa! This blog looks just like my old one! It's
    on a completely different topic but it has
    pretty much the same layout and design. Superb choice of colors!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...