dimanche 8 décembre 2019

Humeur de ma nuit

Image associée

 ...J'ai peu dormi et suis proche de la vapeur tant je suis fatiguée!:-)
Cette nuit, j'ai pas envie, envie de rien, de rester au coeur du cyclone dans l'immobilité et qu'on ne m'ennuie pas! 
J'ai juste envie d'être en mode méduse. Envie que ce jour à venir se déroule sans histoires, sans gros bouleversements. Envie de calme, de silence, de blanc et de coton.
Un rêve dérangeant m'a tirée du sommeil. Incongru, n'est-ce pas? 
Je passais un examen dans une salle, au milieu d'autres étudiants. Oui, à mon âge! Je paniquais. Le sujet portait sur les Romanichels et j'avais curieusement à ma disposition des copies d'élèves dont je recopiais et volais de longs passages. Je me rappelle avoir vérifié les années au cours desquelles ces copies avaient été rédigées afin de m'assurer de n'être pas coincée et punie. 2008 et 2009! Je me rappelle aussi m'être dit qu'aucun des professeurs correcteurs ne se souviendrait de ces copies..
J'étais perdue, je paniquais puis l'électricité se coupa dans l'immense salle d'examens et nous fûmes contraints de rassembler notre matériel pour rejoindre une seconde salle.
La conclusion me reste curieusement en mémoire même si je n'ai ni terminé ni rendu ma copie. Je me suis réveillée, le coeur battant la chamade et très mal à l'aise, refusant de rester dans cette curieuse histoire. J'en suis sciemment sortie.
Je cherche un décodeur pour ce type de songe.
Ma voisine est de retour de son Mexique natal mais je n'ai pas encore entendu son chien. J'ai effectué quelques courses pour elle: son retour mouvementé et tardif lui ayant sans doute interdit tout achat. Je lui ai donc offert son repas du soir et des viennoiseries pour le petit déjeuner.
J'ai enfin eu des nouvelles de mes tourangeaux en goguette à Southampton. C'est un foutoir immonde et ils ont, du coup, avancé leur retour: Lundi au lieu de Mercredi! Et Nicolas devrait rentrer aussi en début de semaine. Il aura sans doute du mal à se réhabituer au rythme français. Je suis ravie de son retour, de leur retour à tous.
Le Marché de Noël aura lieu au Hang'Art de Tignieu. J'ai très envie d'aller soutenir tous ces artistes qui se démènent pour nous enjoliver le quotidien. Aurai-je le courage de me bouger?
Image: https://www.kissclipart.com/illness-funny-quotes-clipart-humour-chronic-condit-9tmzvu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...