mardi 31 décembre 2019

Humeur matinale





Et voilà! Il fallait bien y arriver à ce dernier jour de l'année, d'une année remuante, intéressante, parfois difficile mais n'est-ce pas justement ce qu'est la VIE?
A la manière des comédiens venant d'être récompensés aux César ou aux Molière, je monte sur scène.......................................................................................................................................
Ici, un blanc pour laisser la place aux applaudissements nourris et spontanés, puis j'entamerai un discours de remerciement.
- A Carrie Bradshaw, de Sex in the city, que j'ai vue à chaque épisode se poser devant son ordinateur pour rédiger ses articles selon son humeur du jour. Oui, je sais, elle, elle était publiée et surtout incroyablement délicieuse et douée pour s'habiller- ce qui, entre nous et ça me fend le coeur de l'admettre, est loin d'être mon cas- mais elle fut LE déclencheur, le point zéro de cette aventure.
- A ma famille, à mes proches, aux amis et amours et à tous les autres, qui furent les sujets (et les causes) bien involontaires de mes humeurs quotidiennes.
Blogueuse éperdue depuis plus de 12 ans, j'ai écrit des centaines de billets d'humeurs de jour comme de nuit. Et oui, les insomnies augmentent mon temps de liberté pour écrire!
Je suis assurée de n'être publiée nulle part mais je me fais plaisir et j'espère qu'il en est de même pour vous.
Une autre nuit s'achève, dérangée par de fréquents allers et retours vers les toilettes. Ce n'était vraiment pas une bonne idée d'avoir modifié les horaires de prises de médicaments avec diurétique. Je vais revenir illico à l'ancienne heure.
Une nuit dérangée aussi par un rêve prégnant: le crash d'un avion sur un aéroport proche et je détenais des informations quelque part chez moi. Je sortais des tas de cartons de papiers des placards, perchée sur un escabeau.
Mais d'où proviennent ces films insensés?
Les radiateurs coincés sur "maximum", quitte à suer sous la couette, j'ai replongé à chaque fois entre les jolis bras dodus de Morphée.
Matin enthousiaste: je laisse volontiers le mental prendre le dessus sur les douleurs du corps. 
La perspective d'une nouvelle année aux chiffres ronds "2020" :
Je me sens en attente, comme en suspension devant cette année qui va commencer. Que sera t'elle? J'espère de tout coeur qu'elle sera parfaite.
Dans mes voeux pour vous, je veux y mettre des couleurs, des fleurs, des fruits, des saveurs, des odeurs, du goûtu, du charnu, du consistant et de l'irréel, du concret et des rêves, et un ruban de bonheur pour nouer le tout!

Je me souhaite santé sans faille, moral d'acier, sourire en bandoulière, amis fidèles, famille bien présente et je laisserai -quand même- la place aux surprises en tous genres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...