mardi 14 janvier 2020

Humeur de ma nuit





...ma vie nocturne a débuté il y a près de 2 heures. Lovée sur mon canapé, un bol de café chaud entre les mains, j'ai regardé les 2 derniers épisodes des "rivières pourpres". Super scénario, excellents acteurs, images flippantes entre grisaille et nuit. Un bon moment de télévision!
Des bruits à l'extérieur finirent par attirer mon attention. J'ai l'habitude d'être vigilante car ma maison est en bout de lotissement, adossée à une concession de voitures absolument déserte pendant la nuit.
Un bref coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine pour découvrir l'origine des bruits: un vent fou vient de se lever et secoue arbres et objets. J'ai le sentiment que la bulle printanière des derniers jours vient d'exploser et qu'une météo digne d'un mois de Janvier va la remplacer.
Hier fut soumis à quelques obligations peu agréables. La paperasse n'est pas mon fort mais je m'efforce d'être rigoureuse dans le calendrier des mises à jour et en règle pour tout ce qui est important.
Je poursuis mes "expériences" médicales et je déteste ça. Mesurer toutes ses urines pendant 4 jours est un pensum. Plus de vie sociale possible. J'ai vraiment hâte que cette semaine se termine et que tout ne soit qu'un souvenir. La suite dépendra des résultats que mon médecin devra analyser avant de prendre une décision. Donc j'attends et je patiente. Enfin, j'essaie!
Ce soir, je retrouverai Léna. Je savoure l'évocation  de mon dernier sourire intérieur. Elle avait, d'un ton docte, affirmé qu'elle "possédait un sens olfactif très développé" en reniflant une odeur de friture dans les allées du centre commercial. J'avais émis l'hypothèse de la boutique de churros à proximité mais elle m'avait reprise. Pour elle et sans hésitation, ce n'était pas des churros en friture mais des frites simples.
Voilà! C'est notre vie commune à cette petite fille et à moi. Des conversations, des agacements, beaucoup de rires, des moments partagés avec bonheur. J'avance en même temps qu'elle en regrettant sans cesse de ne pouvoir faire de même avec mes deux autres lutins.
Aujourd'hui, photos d'identité. Douche, cheveux propres et tentative d'être belle. Enfin, disons acceptable. 😊
De toute façon, ne nous leurrons pas: les obligations liées à ces clichés sont telles que nous sommes tous laids à l'arrivée.
Refaire ma carte d'identité dont la date de péremption vient d'être dépassée. Oui, je sais: c'est mal!
Dans la foulée, ce sera au tour du passeport et je serai opérationnelle pour voyager. J'aime savoir que mes papiers sont en règle, juste au cas où. L'idée de pouvoir partir du jour au lendemain a toujours été enthousiasmante.
Image: http://www.urologues-valenciennes.fr/bilan-urodynamique.html



1 commentaire:

  1. Il est chouette ton nouveau relax. C'est le dernier modèle de chez Lafuma? T'y seras bien au printemps sur ta terrasse Biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...