mercredi 25 novembre 2020

Humeur de la nuit

 



J'ai 100 ans, j'ai 1000 ans, je suis la demi-soeur de Nefertiti, je suis un kit mal monté auquel il manque des morceaux! Je suis incapable d'empêcher mon cerveau de fonctionner sans interruption et c'est fatigant.

Les pieds nus sur le parquet et emmitouflée dans ma robe de chambre, je tente de conjurer les frissons qui s'annoncent.
J'ai, comme d'habitude, revêtu ma vieille robe de chambre et enroulé un foulard autour de mon cou. Il va quand même falloir que je change de peignoir. Celui-ci est élimé, des boutons manquent et seule la ceinture me permet de le garder fermé mais j'y tiens. J'y suis attachée comme à un vieil ami.
 Je vais me laisser tenter par un peu de confort et je choisis de mettre le radiateur de la chambre au ralenti pour ne pas mourir congelée et desséchée comme une vieille momie sur mon fauteuil.

Un coup d'oeil à l'horloge, un rapide calcul pour déterminer quand je pourrai me recoucher car je suis debout depuis minuit et demi. En calculant bien, j'ai fait une sieste de 3h. 
Hier fut le jumeau de l'avant-veille: vide! Chemise de nuit, lit, canapé, lectures, télévision, ordinateur et téléphone. Un cocktail dégusté sans modération jusqu'au discours du patron à 20h. Nous devions être 30 millions devant notre poste de télévision. Les nouvelles sont encourageantes mais la vigilance est encore et toujours de mise.
 
Les propositions me paraissent sensées mais les attestations me hérissent le poil. Les gens trichent (hormis moi! si, si!) et je les trouve ridicules.
La bonne nouvelle, c'est que nous pourrons fêter en famille cette fin d'année. Je crois me souvenir que, chez nous, ce devrait être le 28 ou le 29. Les soignants de la famille étant tous au travail en cette période de fêtes, je vous jure qu'il est compliqué de définir un jour où tout le monde pourra se libérer. Ma belle Anaïs est déjà sur le pont pour dénicher une recette de bûches. Elle pâtisse à merveille et, sans consultation des autres, nous lui laissons volontiers la charge des desserts.
Je garderai les lutins tout le week-end et ce sera l'occasion de discuter et de planifier ces fêtes ensemble.
Les températures ont chuté. Rien de canadien dans la performance mais quelques degrés en dessous de zéro suffisent à me transformer en momie immobile.
Et comble de (mal)chance: la chaudière s'est de nouveau arrêtée! Mon propriétaire m'avait, heureusement, formée pour résoudre ce problème. Je l'ai donc difficilement redémarrée et ai monté légèrement le thermostat, le temps que l'appartement se réchauffe.
Comment faire un noeud à un mouchoir dont on ne se sert plus? Les kleenex ne peuvent replacer le tissu pour mémoriser ce qu'il ne faut pas oublier. Je devrai donc songer à baisser le thermostat sinon la note risque d'être salée.
Léna ne se sentait pas bien hier et sa maman  préféra la garder au chaud à la maison, ce qui me valut un second appel en FaceTime. Appel interrompu par ma fille qui désirait me parler. Du coup, la demoiselle se vexa et préféra s'isoler dans une chambre. J'espère que ce mercredi lui permettra de se remettre physiquement et de retrouver moral et sourire.


1 commentaire:

  1. Chère fafa cautérisez-vous pour offrir une pelure à la Daronne! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...