samedi 21 novembre 2020

Humeur du jour


10h30 Je me place devant mon ordinateur et je savoure de n'avoir aucune contrainte. Je viens d'ailleurs d'envoyer un message sur le compte Instagram d'Ary Abittan. Il demandait si quelqu'un était content du confinement. Lui, entre nous, a l'air de s'ennuyer comme un rat mort mais il en fait de courts sketchs très drôles. Moi, je déguste, j'apprécie et je le lui ai écrit.

Une nuit agitée avec mes rêves déconcertants puis un lever tranquille. Un bol de Ricoré devant l'écran. Je vais d'ailleurs diminuer le temps devant cet ennemi intime car ma vision se trouble de plus en plus fréquemment. Je soupçonne mon addiction d'en être la cause.

Hier fut serein. Un long appel de ma fille aînée, sortant d'un rendez-vous avec le kinésithérapeute. Elle me détailla sa séance et les conclusions du soignant. Une belle occasion de discuter avec elle et j'ai apprécié.

Une sortie en début d'après-midi m'interpela quand même. Le site Carrefour ne livrant ni viandes ni poissons, je dus me résigner à sortir faire quelques courses. Le magasin le plus proche étant le supermarché asiatique Paris Store, c'est là que je me rendis.

N'ayant pas mis un pied dehors depuis un bon moment, je fus très étonnée par la circulation automobile et par la quantité de piétons sur les trottoirs. Je dois avouer que, dans ce quartier aux populations diverses, la rebellion devant les lois est fréquente mais le fait me surprit quand même. Le parking du supermarché regorgeait de véhicules stationnés et le nombre de clients me stupéfia. De tous horizons et ne travaillant sans doute pas mais ils étaient là. 

Si aucun contrôle n'est pratiqué, cela ne me regarde pas après tout. Chacun fait ce qu'il veut mais pourquoi parle t'on de confinement alors que manifestement, il n'en est rien?

La météo difficile me poussa à rentrer chez moi le plus rapidement possible. Un ciel bleu, du soleil mais un vent froid violent qui me glaça jusqu'aux os.

Bien à l'abri derrière mes murs, je pris le temps de tout ranger puis choisis de m'écrouler sur le canapé. Devant mon poste de télévision! Et oui, une fois de plus!

Ce samedi sera clos et clos volontairement. J'ai trop reculé, procrastiné et je dois me ressaisir. J'entends les moqueries de ma soeur et de Bizen mais j'assume. Je suis devenue fainéante et sans remords. J'ai beaucoup, beaucoup travaillé et j'ai choisi de ne plus m'encombrer de  corvées et d'obligations. Je fais ce que je veux et quand je le décide. 

C'est qui la cheffe ici? 

https://www.lesvilainesfilles.fr/tee-shirts-femme/840-9578-tee-shirt-col-rond-je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux-si-je-veux-bio.html

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup, beaucoup travaillé ... laissez-moi rire et puis: PSG 1-OL 0 : les Lyonnaises déboulonnées à Paris.. moi ce que j'en dis.. le foot bof bof lol Bizen C'est la fête aux frangines !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est petit et mesquin... Attendons de voir le résultat d'Ecosse-France en rugby...!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...