jeudi 26 novembre 2020

Humeur du jour

 Le ciel nuageux de l'aube fait lentement place à un azur éclairé par un soleil levant encore timide.

Que dire? 

Une nuit complète et un sourire intérieur lié. Dormir change tout. L'énergie revient, le cerveau ronronne, les envies sont là. Je n'irai pas jusqu'à écrire que je me sens prête à bouffer le monde mais j'en grignoterais volontiers un morceau.

La journée s'annonce rude. Des contrariétés à régler: mon aspirateur s'est mis à beugler, à mugir comme un buffle africain coincé dans des buissons et mon lave-vaisselle me vomit quelques litres d'eau, hier soir, alors qu'il était à l'oeuvre. Par lequel vais-je commencer? Le lave-vaisselle sans doute, puisqu'il sert régulièrement.

Bref, cela m'agace mais je trouverai bien une solution.

Dans l'après-midi, un appel de ma fille m'apprit que les auto-écoles attendaient le feu vert du gouvernement. Le personnel dut se réunir pour anticiper et mettre au point un planning au cas où tout reprendrait son cours.

Ils attendent donc, sans savoir si et quand le travail reprendra. Du coup, je serai sans doute obligée de reprendre mes "gardes" de Léna. A suivre.

Hier fut calme. La routine, une routine qui me convient et dans laquelle je m'épanouis. Des amies me confient leur désarroi, leur impatience que la vie reprenne mais je me sens déconnectée de leurs angoisses. Je sais que tout rentrera dans l'ordre à un moment mais notre société dans l'immédiateté, qui refuse d'attendre et veut tout, tout de suite, ne sait plus prendre le temps. Sans doute devrions-nous revoir notre mode de vie et tirer des leçons de la vie d'avant. 

Ma fille devrait me rejoindre dans l'après-midi et m'accompagner dans une station-service. Je dois regonfler mes pneus et apprendre comment le faire. Puis-je avouer que je ne sais toujours pas comment procéder? J'ai, à chaque fois, joué la vieille dame gentille qui a besoin d'aide et j'ai trouvé des bons samaritains. Oui, je suis un peu honteuse mais je vais apprendre, je le promets. 😀



1 commentaire:

  1. Notre vahiné du Puisard ne sait pas gonfler? Et quant elle y était djeune elle y faisait comment? Bises N

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...