lundi 30 novembre 2020

Humeur du jour

 Je soupire d'aise en retrouvant ma routine matinale. J'ai de plus en plus de mal à apprécier les changements même s'ils me font plaisir. Ces deux jours furent pleins de vie et épuisants. Les grands-parents qui me lisent me comprendront. 😏

Entre jolie Lucie, malade mais excitée par la présence de sa mamie et Gabriel, désireux comme d'habitude de faire, de partager, d'expérimenter, mon énergie fut pompée jusqu'à la dernière goutte.

Je repris la route vers 19h20 après le retour de ma belle-fille. Elle s'empressa de soigner Lucie, en larmes tant elle était dépassée par les douleurs et la peur d'être malade. La Covid pèse d'un poids terrible sur les épaules des petits et nous ne tarderons pas à découvrir l'ampleur des dégâts sur cette génération d'enfants. Ecoutez-les, écoutons les!

En reprenant la route, je fus désarçonnée par une bruine glaciale tombant sur l'ouest lyonnais et j'appréhendai son effet sur les routes et la circulation. Rien ne se passa et je pus souffler en arrivant sur le périphérique. En découvrant la circulation (et les chauffards!), je m'interrogeai sur la réalité d'un confinement. 

La joie de retrouver mon lit fut ternie par une longue période de souffrances intenses qui me firent monter les larmes aux yeux. Une attaque de remontées acides, attaque comme je n'en n'avais pas connue depuis longtemps. Des douleurs épouvantables!

Aujourd'hui sera dévolu à ma fille aînée. Nous serons tributaires de la livraison d'une cuisinière. Je devrai être présente pour accueillir les livreurs mais nous ignorons encore la "fourchette" horaire de leur venue. 

Je vais prendre le temps de parcourir les actualités car je fus déconnectée du monde extérieur pendant le week-end. Mon temps et mon énergie furent dévolus aux autres.

Le froid a pris possession des lieux et je l'ai nettement senti en me levant un peu plus tôt. Je redoute surtout le brouillard givrant. Je dois vérifier aussi si la circulation alternée sera encore appliquée aujourd'hui dans l'agglomération puis remplir une attestation de déplacement au cas où je doive partir rapidement pour accueillir les livreurs.

Et grosse nouvelle: le déménagement probable devient une quasi certitude. La maison mitoyenne à la mienne vient d'être vendue à des amis des voisins malveillants. Je redoute des incidents probables et préfère anticiper. Cela me perturbe évidemment puisque déménager n'est pas anodin. Outre la somme énorme que cela suppose, l'épuisement lié pourrait m'achever. C'est d'ailleurs une occasion de m'insurger contre ce rackett légal établi par les agences immobilières. J'ai déjà changé de domicile 4 fois en 12 ans et je ne connais que trop bien les soucis associés.

Je mis plusieurs semaines à me remettre du dernier déménagement et j'ai maintenant 5 ans de plus. Sans oublier la peine et la déception de quitter des voisins adorables. On se dit chaque fois que cela ne changera rien aux liens créés mais la réalité est autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...