samedi 26 décembre 2020

Citation du matin



Nous attendons la neige annoncée. Je guette le ciel, je surveille tout signe annonciateur.


 " La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. "


[ Pointe-aux-Coques ]

Antonine Maillet


"Ah! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises! " écrivit Molière. Antonine Maillet traduit en mots simples ce que nous ressentons devant le miracle d'une neige hivernale. J'ai reçu de nombreux mails d'amis éparpillés sur le sol français. Tous me racontent avec leurs mots et à leur manière, leur joie enfantine à redécouvrir les flocons et leur magie.

Nous plongeons dans nos souvenirs dès que nous posons notre nez sur la vitre froide.

C'est la " madeleine " qui nous fait retrouver l'enfant ébloui et impatient.

Photo: http://www.visoterra.com/
Le lien n'étant apparemment suffisant, je rajoute celui-ci:
http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-bibi/neige.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...