jeudi 17 décembre 2020

Humeur de la nuit

 


« Plus tard il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant » Jacques Prévert

Un réveil de plus. Nocturne une fois encore mais mon cerveau a depuis longtemps intégré l'équation "coucher tôt, lever tôt". Pas de documentaires animaliers cette fois (un clin d'oeil à Françoise!), mais un rattrapage de séries américaines. J'ai ma liste et je ne regarde rien d'autre. Ah si, je viens de découvrir la demi-finale de l'émission "le meilleur pâtissier".  Respect à ces candidats de tous horizons, capables de proposer de petites merveilles comme de vraies catastrophes. Pâtisser est un subtil équilibre entre savoir-faire et créativité.

Hier fut actif. Je suis allée chercher Léna à 11h30, comme nous l'avions convenu. J'appris au même moment qu'elle irait passer l'après-midi chez sa meilleure amie donc le retour fut direct, sans fioritures ni écarts. Nous n'avions que peu de temps à passer ensemble!

La matinée avait, au préalable, été agitée par une nouvelle péripétie de nos voisins inamicaux. L'occasion supplémentaire de constater combien cette famille est irrespectueuse envers tout le monde, quelle que soit la personne en face.

Et j'eus la surprise de découvrir que ma poubelle avait été volée. Elle a disparu du trottoir et je perdis pas mal de temps à la chercher dans le quartier, frissonnant sous les bourrasques d'un vent froid.

Le repas fut expédié car la demoiselle n'avait pas faim. Je suis vigilante car elle émit à plusieurs reprises l'idée qu'elle était trop grosse. C'est à chaque fois l'occasion de discuter afin de ne pas laisser s'installer cette position mais c'est loin d'être évident. 

Je la conduisis donc au lieu de rendez-vous puis je rentrai avec la ferme intention de faire la sieste.

Plusieurs appels téléphoniques assortis de l'attente d'une livraison me tinrent éveillée malgré la fatigue.

Le livreur fit son apparition vers 20h et je pus m'écrouler, m'installer sur le canapé, enfin détendue.

La mauvaise nouvelle est que je ne pourrai me rendre dans l'Ain aujourd'hui, comme je l'avais envisagé. 2 livraisons annoncées et 1 autre demain. Je serai donc obligée de repousser ma visite à la famille. Commander sur internet est facile mais attendre d'être livrée est détestable. La fermeture récente de la résidence par un portail automatisé complique et rassure en même temps. Nous sommes désormais beaucoup plus sécurisés mais les livreurs n'entrent maintenant qu'au compte-gouttes. Certains ne font carrément plus l'effort et les autres tournent autour du parking central, à la recherche des boîtes aux lettres. 12 maisons constituent la résidence et chercher un nom sur les façades demande du temps. A mon avis, un plan sur le portail serait le bienvenu. 

http://www.cote-bio-52.com/reussir-a-se-lever-tot-releverez-vous-le-challenge-avec-nous/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...