lundi 7 décembre 2020

Humeur de ma nuit

 


Irritée par cette déferlante de douleurs dentaires. Le médicament prescrit n'y fait rien et je ne réussis pas à dormir. Juste le jour où je dois rejoindre ma fille et Léna à 8h15 devant leur domicile! Tiendrai-je le coup sans sommeil?

Hier fut toujours aussi surprenant côté météo. Du gris, du bleu, du vent, de la fraîcheur, un clin d'oeil du soleil et une bruine froide pour finir la journée en beauté. Nous avons donc évité la neige annoncée mais peut-être ne sera-ce que partie remise.

  Après m'être lourdement rendormie, j'eus un mal fou à émerger. Plus de force, plus d'énergie. J'étais bien dans mon lit et j'y serais volontiers restée mais ma fichue éducation me l'interdit. On ne traîne pas au lit, répétaient mes parents!

Mon téléphone me tint compagnie une fois encore. Je pus ainsi, me relier à la famille et aux rares amis, prendre de leurs nouvelles et me changer les idées.

Je pris le temps d'imprimer le bulletin scolaire de Léna pour une inscription dans un collège privé de son quartier. Une longue conversation inquiète avec sa mère et le processus s'enclencha. Le dossier doit être rapidement finalisé afin d'être certaines qu'elle y ait une place pour la rentrée prochaine.

Nous avons convenu que j'irai la chercher à l'école demain soir et que je l'accompagnerai chez Décathlon. Les articles commandés au Père Noël sont spécifiques et le responsable du rayon équitation pourra nous guider, nous aiguiller. Je suis aux anges de la revoir après plusieurs semaines d'éloignement. Ce sera encore une semaine sans sa présence puisqu'elle aura quelques rendez-vous médicaux et que c'est sa mère qui la prendra en charge. Ses sourires et ses moqueries me manquent.

Aujourd'hui, je devrai retrouver ma fille et Léna pendant quelques instants puis j'en profiterai pour aller faire quelques provisions. Ou, vaincue par la fatigue, pourrai-je aussi envisager une commande et une livraison à domicile. Tout est possible. Ma fatigue décidera. 

Je vais tenter de passer le temps en navigant sur internet où je découvris il y a peu, l'univers très particulier de Snapchat. Je me fais du mal en suivant ces pseudo stars de la téléréalité, des concentrés de stupidité, de vulgarité et de manque d'éducation. Ils gagnent beaucoup d'argent et je les plains sincèrement car la manne financière ne durera pas. Je découvre avec effarement la migration de ces petits cerveaux vers Dubaï. Ils ne font rien, profitent de la plage et des restaurants et oublient sans complexes qu'ils vivent dans un pays musulman. Les filles affichent allégrement ventre, seins, jambes tout en vivant dans des quartiers privilégiés et préservés. Les garçons fréquentent les salles de sport, roulent en voitures exceptionnelles. Ils vivent à part dans de somptueuses maisons aux proportions hors normes et semblent occulter que le pays est dirigé par un tyran qui emprisonne ses enfants. Et eux, font du placement de produits en attendant que l'argent rentre. Quelle misère intellectuelle!

https://www.azart.fr/comment-se-deroule-l-extraction-des-dents-de-sagesse_a175.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...