dimanche 20 décembre 2020

Humeur de ma nuit


 



 Un peu surprise de cette courte sieste de 2 heures! Me voilà donc debout et désoeuvrée. Par respect pour ma voisine: je dois rester silencieuse. J'ai pu visionner quelques émissions, rattraper mon retard de lecture sur Instagram et Snapchat et puis, plus rien à me mettre sous la dent.

Ah si! Restait l'ordinateur donc me voilà. Je viens à l'instant de découvrir le beau visage de notre nouvelle Miss France. Je n'ai aucune opinion au sujet de cette institution. Est-ce dépassé? Est-ce à conserver? Je me sens si peu concernée que je n'ai aucun avis à donner. Chacun est libre d'apprécier ou pas. Moi, cela m'indiffère.

Hier fut curieusement remuant et actif. Ma longue insomnie n'avait pas anéanti mon énergie et j'ai travaillé. Pas tout ce que j'aurais eu envie de mener à bien mais je fus satisfaite de ce que j'avais entrepris et terminé.

La météo fut semblable aux précédentes: une aube lumineuse et ensoleillée puis le vent apporta son lot de nuages et une douceur inhabituelle. A l'instant, il bruine. Les voitures luisent de milliers de gouttelettes sous les lumières vives des lampadaires. Le vent violent secoue les arbres et la  façade illuminée de mes voisins apparaît puis disparaît au gré des rafales.

J'ai -évidemment- prévu cette journée de Dimanche mais la fatigue liée à mon insomnie prendra t'elle le pas sur mes prévisions? Je suis incapable de répondre à cette question pour le moment et je vais devoir patienter quelques heures..

Mes filles fonceront dans la foule du supermarché afin de finaliser leurs achats et je les plains de tout mon coeur. Elles vont devoir s'armer de patience. 

Ma semaine est déjà prévue: demain, courses et ménage. Mardi, direction l'Ain, mercredi, repas avec Nicolas/Bizen et jeudi préparation de mes plats du lendemain. Le chutney de mangue, la cuisson de la pintade et la préparation des truffes seront mes corvées du moment: truffes au chocolat noir/cacao amer et truffes au chocolat blanc/noix de coco.

Les fêtes de fin d'année sont modifiées mais je me glisse aisément dans cette nouvelle configuration. Pourquoi lutter contre une chose sur laquelle je n'ai pas de prise. Je m'adapte, la famille s'adapte et yalla! Depuis plusieurs années, alors que les soignants sont de garde, nous ne pouvons que rarement organiser cette fête familiale et nous nous réunissons lorsque nous le pouvons. Nos Noëls en février ou Juin ne nous affolent pas, l'important étant d'être réunis.

Je trouve même enthousiasmant d'avoir à improviser. Je reconnais que, retraitée, je n'ai pas de problème pour me nourrir et me loger mais je me doute que, pour certains, la situation est tendue.

Je positive et me concentre sur mon cercle intime. J'ai quand même préparé des cartons de vêtements chauds que je porterai à une association. C'est ma manière de participer et d'apporter ma goutte d'eau comme le colibri.

https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...