lundi 21 décembre 2020

Humeur de ma nuit

 


Levée vers 3h.

Hier fut annonciateur du déluge et de l'arrivée de l'Arche de Noé. Le court moment entre ma voiture et les portes coulissantes du supermarché me transformèrent en serpillière. Comment faire bonne figure lorsque les gouttes dégoulinent le long de vos cheveux jusqu'à votre cou et que vos lunettes, sans essuie-glace, sont recouvertes d'eau et de buée?! 😊

Arrivée à l'ouverture du magasin, j'eus une fenêtre d'une demi-heure avant que le magasin ne soit pris d'assaut. Je fis le chemin inverse entre magasin et voiture. Le temps de ranger mes courses et de ramener le chariot à sa place, je me retrouvai trempée jusqu'aux os. Chauffage à plein volume le temps de rentrer mais ce qui se déroula à l'arrivée me retransforma en robinet ambulant. Ma gentille voisine ouvrit sa fenêtre pour prendre de mes nouvelles et la conversation s'éternisa. Réfugiée sous le seul arbre à l'entrée de la maison, je dus subir la pluie, les gouttes dans le cou, le bruit de l'eau claquant sur les provisions dans les sacs tandis que nous discutions. Je restai stoïque mais les frissons me parcourant le corps, j'abrégeai notre discussion et rentrai chez moi. A peine arrivée, ma soeur m'appela au téléphone et je restai humide et tremblante sur mon canapé. Quel plaisir d'ôter ensuite ces vêtements alourdis par l'eau et de revêtir une chemise de nuit sèche et propre! Oui, oui! Lorsque je suis seule chez moi, je reste en tenue décontractée et cela me pose parfois quelques problèmes. La venue inopinée de visiteurs me met alors en transe et je dois aller à leur rencontre dans une tenue inappropriée. Oh et puis zut! 

La journée s'écoula tranquillement, sans anicroche ni gros soucis. Un appel de ma fille m'informa que Léna viendrait chez moi aujourd'hui.

Je devrai être en forme pour affronter cette petite pile électrique à l'énergie renouvelable. Des changements pour elle: elle porte depuis quelques jours de ravissantes lunettes de vue et devra aussi marcher avec des semelles orthopédiques. Elle est ravie de ces changements et nous encourageons cette attitude en soulignant les bons côtés et les bienfaits de ces transformations.
Vers 15h, nous partirons vers notre caverne d'Ali Baba: le magasin Centrakor de St Bonnet de Mure. Léna et moi adorons nous y promener. Je dois y acheter des sacs pour les cadeaux, des assiettes dorées pour le repas de Noël et Léna s'arrangera certainement pour se faire offrir quelque chose. 
Je la remettrai ensuite à son papa, venue la retrouver en sortant de son travail.

1 commentaire:

  1. De méduse elle devient sirène et la voilà qui gronde... encore et toujours!! Jamais contente! Ha les femmes Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...