mercredi 23 décembre 2020

Humeur de ma nuit

 



...quiète. Blottie dans ma vieille robe de chambre, je tente de supporter une température nocturne plus fraîche.

Ma journée d' hier fut close derrière les murs, close mais pas solitaire. Le confinement et la distanciation ont amplifié, démultiplié les relations sincères. Les autres se délitent sans qu'on le veuille, tout à fait spontanément.
J'ai pris le temps de quelques appels téléphoniques, passés ou reçus, et cela me fit du bien. Ma toile d'araignée personnelle, mon web amical et tendre, se tisse petit à petit. J'ai des nouvelles des personnes qui comptent et cela me comble, me suffit.
Mes activités d'hier furent toutes liées au ménage et, je dois l'avouer, à un hypothétique futur déménagement. L'idée reste au fond de ma tête, en filigrane. Les prochains travaux dans la maison jumelée démarreront sans doute bientôt et un autre cauchemar commencera. Un seul mur nous sépare et tout s'entend, le moindre mouvement, déplacement de chaise, meuble, les conversations aussi et j'avoue le redouter. C'est une famille qui viendra s'y installer prochainement et avec elle, les bruits, cris, musique, discussions.
Je n'ai rien prévu d'ici l'été puisque je me suis engagée avec Léna mais l'idée d'un cinquième déménagement à ce moment là m'angoisse. Le dernier fut déjà compliqué et épuisant et l'hypothèse d'une autre "fuite en Egypte" me panique. C'est l'occasion de jeter, donner, de se délester et c'est bien mais cela exige une intendance stricte. Et mes "aides" bénévoles -les enfants, les cousins- vieillissent, fatiguent ou travaillent. Qui acceptera de m'aider une fois de plus?
Quel maelstrom dans mon cerveau!
Ma voiture redémarra hier matin et j'en fus enchantée mais je pris la décision de prendre un rendez-vous avec l'enseigne Feu Vert voisine. Mardi prochain, essuie-glaces et batterie seront changés. J'ai opté pour la sécurité et je ne veux plus m'inquiéter d'une panne éventuelle.
Je planifie une révision complète, le changement des plaquettes de freins et des pneus. Budget à prévoir et sans doute la revendrai-je ensuite. J'aimerais revenir vers une Clio ou une Dacia. A suivre!
Aujourd'hui, je mangerai avec et chez Nicolas/Bizen et j'effectuerai quelques courses lors de mon retour.
L'hypothèse d'un autre reconfinement brutal commence à se répandre. Des dates apparaissent sans explications et je crains qu'il ne nous faille vivre encore quelque temps avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Nous nous adapterons une fois encore donc laissons venir et vivons le quotidien le mieux possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...