samedi 26 décembre 2020

Humeur de ma nuit

 Coucou!  J'avais espéré que la fatigue liée aux célébrations m'aurait fait plonger dans un long et profond sommeil mais il n'en est rien. Le sommeil et moi vivons une relation tumultueuse et il a fui.

Je résume: hier fut fatigant mais plein de bonnes choses, terrestres, spirituelles et sentimentales.

J'avais oeuvré toute la matinée et le repas fut réussi. Cette tourte fut un régal, le vin était bon. A refaire!

Mes filles arrivèrent presque en même temps et la vie reprit des couleurs. Je reconnais que ce confinement forcé m'a éloignée physiquement des miens et que retrouver une vie sociale fut fatigant mais j'ai apprécié leur complicité et leur bonne humeur. Parfois à mes dépens, je l'avoue. Cela me vexe de temps en temps mais je réalise que nous en faisions autant avec notre mère et je relativise. C'est la vie!

Nous avons évoqué nos avenirs respectifs et je fus secouée par elles lorsqu'elles évoquèrent ensemble un possible déménagement. Elles donnèrent leur avis et je pus expliquer mes doutes, mes interrogations. A suivre car rien n'est acté.

Elles quittèrent le nid vers 16h et là, j'eus 2 options: aller m'écrouler entre les draps de mon lit ou ranger et me détendre ensuite. La seconde solution me parut la meilleure et je m'étalai enfin sur le canapé, devant le poste de télévision.

Un long appel téléphonique à ma soeur tourangelle et la nuit tomba rapidement. La pluie avait refait son apparition, remplacée un temps par de minuscules grêlons, symboles d'un refroidissement des températures.

La neige annoncée ne tomba pas. Un regret et un soulagement. Le paysage urbain enneigé est magnifique à l'aube mais il est rapidement remplacé par une boue grisâtre laide et dangereuse.

Aujourd'hui sera dédié aux rangements. Et oui, je dois passer par cette corvée indispensable. Mes filles m'ont suggéré de commander des cartons de déménagement et de commencer à trier, donner, jeter. J'ai beau me délester de beaucoup de choses à chaque départ, il en reste toujours  trop. J'ai du mal à me débarrasser de mes vêtements et des chaussures. Je sais que je dois le faire mais cela demeure compliqué pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...